FOOTBALL – ESC Longueau : Une victoire pour de bonnes résolutions ?

football n3 longueau compiègne gazettesports louis auvin 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ce premier samedi du mois de janvier, Longueau se déplace sur la pelouse de l’Olympique Marcquois en match en retard de la cinquième journée.

Dernier avec zéro point, les Picards sont toujours à la recherche de leur premier point en National 3 et de ce fameux déclic. Et si 2023 leur apportait du sourire et était synonyme de victoire. C’est en tout cas tout ce que souhaite Longueau qui avant de clôturer la phase aller par un double derby face à l’AC Amiens et la réserve de l’ASC, va se déplacer dans le Nord. Et la tâche sera complexe face à une équipe classé 7ème, mais potentiellement leader avec ses deux matchs en retard. 

Pour espérer revenir avec des points il faudra faire preuve de plus de concentration et offrir moins de cadeaux. Surtout il faudra marquer, chose qu’ils ont trop peu fait cette saison étant la pire attaque avec 8 buts inscrits. Et les Nordistes ne sont pas le meilleur adversaire pour se mettre en confiance devant le but puisque c’est la meilleure défense de la poule avec 6 buts encaissés. En s’appuyant sur ses bonnes sorties à l’image du match à Feignies et avec un peu plus de réalisme, les hommes de Christophe Huck peuvent espérer prendre leur premier point tant attendu. S’ils répètent leurs dernières prestations, comme face à Compiègne à domicile, ce sera compliqué d’éviter une onzième défaite de suite

5ème journée en retard de N3 : 

Olympique Marcquois (7ème, 18pts) – Longueau (14ème, 0pts)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports