HOCKEY SUR GLACE (F) : La France termine son tournoi par une mauvaise note

hockey sur glace equipe de france feminine hongrie tournoi des 4 nations gazettesports kevin devigne 136
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de la 3ème et dernière journée du tournoi des 4 Nations, à Amiens, l’équipe de France s’est inclinée 1-5 face à la Hongrie.

L’équipe de France débute mal sa 3ème rencontre en trois jours, encaissant un but dès la deuxième minute, sur un shoot de loin dévié. Mais les Bleues se relancent et se procurent plusieurs situations, puis sont récompensées à la 9ème minute grâce à Estelle Duvin. Les Françaises concèdent quelques pénalités et se font punir quatre minutes plus tard. Les Hongroises proposent une leçon de réalisme.

Dans la deuxième période, les Tricolores sont en difficulté et peinent à mettre leur jeu en place. Les joueuses en blanc prennent possession du palet, et inscrivent un troisième but à la 26ème minute. Les Hongroises enfoncent le clou sept minutes plus tard, en supériorité numérique. L’espoir d’un retour pour l’équipe de France semble lointain.

La France tente de revenir au score et se procure un bon nombre d’occasions, mais butent sur la grande gardienne hongroise. Les visiteuses inscrivent un cinquième et dernier but à deux minutes de la fin du match. Les Bleues terminent le tournoi avec deux défaites en trois rencontres, la première avait été concédée face au Japon. Le seul succès ayant été décroché ce vendredi contre les Danoises.

3ème journée Tournoi des 4 Nations : France – Hongrie : 1-5 [(1-2)(0-2)(0-1)]

Buts : France : E. Duvin assist’ J. Barbirati SN (8’22)

Hongrie : M. Seregély assist’ L. Odnoga (1’09) ; R. Metzler assist’ S. Knee SN (12’39) ; H. Williams assist’ K. Jokai-Szilagyi (26’16) ; S. Knee assist’ M. Seregély (33’50) ; K. Jokai-Szilagyi assist’ H. Williams (57’53)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports