HOCKEY SUR GLACE (F) : Première défaite de l’Equipe de France

hockey sur glace equipe de france feminine japon tournoi des 4 nations gazettesports kevin devigne 118
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le compte de la première journée du tournoi des 4 Nations, l’équipe de France s’est inclinée 1-4 face au Japon.

Les Bleues ratent leur entrée en matière dans le tournoi. Une partie qui s’annonce serrée sur le papier, entre ces deux équipes d’Elite. Les Japonaises ouvrent le score dès la 3ème minute. Puis la rencontre s’équilibre. Les Françaises sont moins précises et peinent à mettre en danger la gardienne nipponne, malgré deux supériorités numériques. A deux minutes de la fin du premiers tiers, Jade Barbirati trouve le montant sur un shoot lointain. La France est menée 0-1.

Dans la deuxième période, les Françaises sont dominées par les Japonaises, bien rôdées. Les visiteuses font le break à la 26ème minute. Les Bleues sont plus indisciplinées et concèdent une double infériorité numérique, qui leur est fatale. Les Nipponnes inscrivent deux buts supplémentaires. L’équipe de France, dos au mur, réduit tout de même la marque dans la dernière minute grâce à E. Duvin.

L’équipe de France revient des vestiaires avec détermination. Les joueuses en blanc se procurent plusieurs situations mais butent sur le dernier rempart japonaise, infranchissable. Le score en reste à 1-4. Les Françaises tenteront de se rattraper ce vendredi face au Danemark. Danoises qui se sont imposées 4-0 face à la Hongrie.

1ère journée Tournoi des 4 Nations : France – Japon : 1-4 [(0-1)(1-3)(0-0)]

Buts : France : E. Duvin assist’ M. Le Scodan (39’36)

Japon : M. Miura assist’ A. Shinoda (3’12) ; A.Hosoyamada assist’ R. Koyama (26’58) ; Y. Wajima assist’ A. Shiga SN (34’55) ; H. Toko assist’ M. Miura SN (35’46)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports