BASKET-BALL : Une victoire de Longueau pour finir l’année

basketball esclams beuvrages gazettesports kevin devigne (80)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match en 2022, l’ESCLAMS recevait ce samedi soir Liévin (b), en NM3, avec l’ambition de renouer avec la victoire.

Une semaine après être tombés dans le derby à Amiens, les joueurs de la GreenTeam se devaient de se relever à domicile.

Contrairement à son habitude, l’ESCLAMS est timide défensivement dans le premier quart temps, laissant l’accès au cercle trop facilement et de nombreux shoots extérieurs complètement ouverts. Toujours sans adresse extérieure, les Longacoissiens sont agressifs vers le cercle mais manquent de réalisme. Après un mano à mano, Liévin fait un petit break sur la fin (19-24).

Dans le deuxième acte, les Samariens démarrent fort avec un 4-0 pour quasi-recoller (23-24). Après avoir fait jeu égal, ils profitent d’une défense plus compacte et de contre-attaques mieux jouées pour faire le break dans les 3 dernières minutes. À la pause, les Picards sont devant d’un cheveu (43-34).

La reprise est compliquée pour les Samariens qui ont du mal offensivement et laissent de nombreux rebonds offensifs. Mais les Artésiens n’en profitent qu’à moitié et ne réduisent pas vraiment l’écart. Avant que, grâce à quelques paniers en transition et à la maladresse de leur adversaire, les Longacoissiens gardent un bel avantage avant le dernier acte (59-53). Dans la continuité des trois premiers quarts temps, les Picards sont brouillons des deux côtés du parquet, mais ils conservent l’avantage. Longueau s’impose pour finir logiquement, 78-69, mais sans être brillant.

L’ESCLAMS boucle donc l’année sur une bonne note et passera les fêtes au chaud dans le haut du tableau.

ESCLAMS – Liévin (b) : 78-69 (19-24, 24-10, 16-19, 19-16)

ESCLAMS : Koné S. – Koné L. – Hure – Pétris – Tolliver – Kerrout – Sinoquet – Karoui

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports