ROLLER-HOCKEY : Pont-de-Metz remporte le derby de la métropole

roller hockey greenfalcons pont de metz paris xii gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons de Pont-de-Metz se qualifient en 1/8èmes de finale de coupe de France en mettant fin à la belle aventure des Warriors de Camon (5-8).

Dès le début de la rencontre, disputée au gymnase amiénois de la Veillère, les Green Falcons, pensionnaires de N1, imposent leur jeu et mènent 0-1 grâce à L. Maurage. Et malgré une infériorité numérique, les Messipontins font le break à la 4ème minute. La domination des Blancs est nette et trois minutes plus tard, N. Carpentier inscrit le troisième but messipontin (0-3, 7′).

La rencontre semble déjà pliée, d’autant que les filets camonois tremblent une nouvelle fois à la 13ème minute. Les joueurs de N3, tombeurs d’autres Samariens de N1 au tour précédent, les Outlaws de Moreuil, ont un sursaut d’orgueil et tentent, tant bien que mal, de faire douter leurs adversaires. Plusieurs occasions s’enchaînent, notamment en supériorité et les Warriors sont récompensés. Le jeu s’équilibre, mais l’écart est creusé (1-4, 21′) .

Au retour des vestiaires, les Green Falcons poursuivent sur leur lancée en inscrivant un 5ème but, sur un raid solitaire d’A. Josse. Suivi par une réduction du score des Warriors. Même scénario deux minutes plus tard, les hommes d’Antoine Demaret reprennent quatre longueurs d’avance mais encaissent un but dans la foulée. L’atmosphère se tend, les prisons s’accumulent. Les Messipontins résistent en infériorité grâce à un grand Paul Choteau. Avant qu’Adrien Josse et E. Demaret donnent cinq buts d’avance aux Messipontins. L’équipe hiérarchiquement plus forte s’endort et encaisse deux buts en fin de match. Mais les Green Falcons s’imposent logiquement et terminent l’année en beauté.

Coupe de France – 1/16èmes de finale
Warriors de Camon (N3) – Green Falcons de Pont-de-Metz (N1) : 5-8 (1-4)

Buteurs : Camon : C. Lejeune ; J. Detaille ; V. Dabonneville ; V. Decagny ; M. Debeauvais
Pont-de-Metz : L. Maurage ; A. Josse (x3) ; N. Carpentier ; F. Declerck ; O. Pellerin ; E. Demaret

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)