FOOTBALL – Frédéric Bornoville : « Terminer l’année par une victoire »

football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 107
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon (b) accueille la réserve du Stade Portelois en Régional 3. Et veut gagner, à la mémoire de son ancien joueur Landry Matondo.

Dernier match de 2022 pour la réserve de l’US Camon avec la réception du Stade Portelois (b). Les Camonois s’étaient repris lors de la dernière journée avec un succès (3-6) face à l’US Pays de Valois. Une réaction attendue par Frédéric Bornoville, qui avait été très déçu par la performance de ses joueurs lors de la défaite à Grandvilliers (4-2).

Alors que la trêve se profile, l’entraîneur camonois « aimerait terminer l’année et cette première partie de saison par une victoire, ce qui nous permettrait de rester en haut du classement. » Actuellement 2èmes, les Samariens ne « se fixent pas de limites, mais on sait qu’on a un groupe très jeune, qui a beaucoup de qualité mais aussi des défauts et on essaye justement de travailler là-dessus » explique Frédéric Bornoville. Il évoque notamment le travail effectué « au niveau défensif, parce que je trouve que l’on prend un peu trop de buts. »

Landry Matondo est dans toutes les têtes

L’US Camon a disputé un match amical à Saint-Just-en-Chaussée le week-end dernier, remporté 2-1, ce « qui nous a permis de rester en jambes entre les deux matchs de championnat » explique l’entraîneur samarien. Quant à cette équipe 2 du Stade Portelois, elle possède la plus mauvaise défense de la poule, avec 24 buts encaissés. Les Portelois avaient débuté leur saison par quatre défaites, puis ils avaient su mettre fin à cette série en l’emportant face à Senlis (2-4) et contre Balagny (3-2). Les Pas-de-Calaisiens restent sur un cinglant revers contre Méru (4-0) lors de la 7ème journée.

Frédéric Bornoville « espère une victoire ce dimanche, ce qui serait un moyen pour nous de rendre un hommage à Landry Matondo, même si ce n’est pas grand chose, ça nous tient à cœur car il est dans toutes les têtes. »

Régional 3, 9ème journée
Dimanche 11 décembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin : US Camon (b) (2ème, 13 pts) – Stade Portelois (b) (11ème, 6 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports