FOOTBALL : L’US Camon (b) se relance, l’AC Amiens (b) tenu en échec

football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 112
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En R3, les réserves de Camon et de l’AC Amiens recevaient respectivement Pays du Valois et Montreuil-sur-Mer pour la 7ème journée.

L’équipe B de l’US Camon voulait repartir de l’avant face à l’US Le Pays du Valois après la déconvenue subie sur le terrain de Grandvilliers lors de la dernière journée de championnat. Les Camonois réalisent un bon début de match et sont rapidement récompensés, Nassim Megharbi centre en retrait pour Simon Raymond qui ajuste le gardien isarien d’un plat du pied (1-0, 5′).

Mais ils se font reprendre au quart d’heure de jeu, Sofiane Delgove, à la lutte avec un attaquant adverse contrant malencontreusement le dégagement de son gardien, Karel Bornoville, le ballon terminant dans les buts (1-1, 15′). L’US Camon concède l’égalisation sur l’une des premières offensives adverses, mais parvient à reprendre le jeu à son compte pour reprendre les devants.

Simon Raymond est accroché dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty, Corentin Nagy le transforme (2-1, 37′). Nassim Megharbi aggrave le score juste avant la mi-temps, au deuxième poteau à la réception d’un corner botté par Youssef El Gachi (3-1, 42′). Karel Bornoville se montre décisif à plusieurs reprises et permet à Camon de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Une rencontre aboutie

football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 093

Le début de deuxième mi-temps « plutôt bien géré au départ, on subit un peu mais sans concéder de grosses occasions » explique Frédéric Bornoville « jusqu’à la 59ème où ils marquent un coup franc«  (3-2, 59′). L’entraîneur camonois décide de réagir et lance Toumany Sambou, qui marque à sa première occasion (4-2, 65′). La défense samarienne se fait à nouveau surprendre dans son dos, l’attaquant filant au but pour tromper Karel Bornoville (4-3, 70′).

La réserve de l’US Camon reprend deux buts d’avance grâce à Toumany Sambou, bien servi par Ismael Megharbi (5-3, 80′). Ce dernier s’offre aussi un doublé à cinq minutes du terme de la rencontre, récompensé d’un bon pressing sur le portier adverse (6-3, 85′). « J’avais demandé une réaction au niveau de l’attitude par rapport au match de Grandvilliers, il y a eu une vraie réaction, je n’ai rien a reprocher à mes joueurs là-dessus. » explique Fréderic Bornoville. Un succès qui permet aux Camonois de monter sur la deuxième marche du podium et de se rapprocher du leader, Liancourt Clermont, accroché par Balagny.

Régional 3, 7ème journée
US Camon (b) – US Le Pays du Valois (b) :
6-3 (3-1)
Buts pour Camon : Raymond (5′), Nagy (37′), Megharbi (42′, 85′), Sambou (65′, 80′)

US Camon (b) : K. Bornoville – Suiveng, Yamousa, Delgove, Nagy, El Gachi – T. Bornoville, Gaisse – Camara, Megharbi, Raymond
Entrants : Sambou (62′), Lamirand (63′), Noel (79′)

L’AC Amiens (b) accroché à domicile

La réserve de l’AC Amiens restait sur une courte défaite face à l’US Abbeville (1-0) et avait la volonté de repartir de l’avant avec la réception de Montreuil-sur-Mer. Les Amiénois réalisent une bonne première période dans l’ensemble, avec la maîtrise du ballon : « on s’est créé beaucoup de situations mais sans les convertir en occasions » explique Karim Hamdane.

Les Maritimes ouvrent le score grâce à une tête sur corner qui finit au fond (0-1, 35′). Les réservistes de l’ACA ont ensuite l’opportunité d’égaliser mais Kenzi Seret manque son face à face avec le gardien. « À la mi-temps, on était quand même confiants puisqu’on avait la maîtrise du jeu, il fallait qu’on mette plus de ballons devant le but.« 

football amical rca amiens vs ac amiens b 0006 gazettesports kevin devigne

La seconde période débute sur le même rythme, les Samariens se procurent de nombreuses situations, toujours « avec la maîtrise du ballon, on n’a pas paniqué » précise l’entraîneur amiénois. À la suite d’une action bien construite, l’AC Amiens (b) obtient un pénalty que Nordine Khelif transforme pour égaliser (1-1, 68′). « On a ensuite poussé pour gagner » explique Karim Hamdane. Mais le score ne bougera plus et la réserve de l’AC Amiens est tenue en échec à domicile par Montreuil-sur-Mer. « Ça reste un bon nul dans l’ensemble, même si on sait qu’on a besoin de points, forcément le nul est difficile à avaler au niveau du contexte » conclut l’entraîneur de l’AC Amiens (b).

Régional 3, 7ème journée
AC Amiens (b) – US Montreuil sur Mer : 1-1 (0-1)
But pour l’AC Amiens (b) : Seret (68′)

AC Amiens (b) : Thoris – Bekka, Gueye, Gabert, Ramla – Godet, Guivier, Seret – Lebrun, Khelif, Ndzana.
Entrants : Nkounkou (66′), Aminou (66′), Ali Chérif (67′).

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)