FOOTBALL : La passe de deux pour Camon ?

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (9)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux semaines après avoir renoué avec le succès à Lumbres, l’US Camon entend continuer sa remontée au classement avec ce déplacement à Calais pour la 9ème journée de Régional 1.

Les Camonois l’attendaient depuis longtemps, ils ont enfin retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier sur le terrain de Lumbres, et avec la manière (0-3). Grâce à ce succès les joueurs de Titi Buengo se relancent et remontent à la 9ème place. « On est en très grande progression dans ce qu’on fait dans les entrainements, dans la tenue du ballon en match, donc forcément on va essayer de répéter les mêmes efforts que l’on a pu faire lors de notre dernière victoire à l’extérieur », une victoire qui rapporte 3 points mais pas seulement selon l’entraineur camonois qui affirme que « cela fait du bien dans les têtes de sortir de cette dernière place, même si le championnat est serré, ne plus y être cela joue énormément sur l’aspect psychologique. »

Avec cette précisiste victoire, l’US Camon semble être sortie « d’une spirale un peu négative avec un début de saison compliqué et là on commence à être mieux », explique Titi Buengo. Il ajoute : « je sens mes joueurs libérés par cette victoire mais toujours concernés car le championnat est encore long. » La poursuite de ce bon début de série passera par un bon résultat contre Calais, qui reste sur un succès à domicile face à Escaudain (2-0) lors de la dernière journée. Les Calaisiens sont toujours en course en coupe de la Ligie après leur large victoire contre l’US Marquette (0-5) au 5ème tour.

Titi Buengo pourra compter sur la quasi totalité de son effectif, à l’exception de Mohamed Sissoko, sorti sur blessure lors de la dernière journée. « Il est trop juste pour la rencontre de ce week-end » selon l’entraineur des Jaunes et Noirs qui « ne veut pas prendre de risque alors qu’il ne reste qu’un match de championnat avant la trêve. »

Régional 1, 9ème journée
Dimanche 11 décembre, 14h30, Stade de l’Epopée : Calais Grand Pascal (6ème, 9 pts) – US Camon (9ème, 7 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports