FOOTBALL : À Longueau, c’était Noël avant l’heure

football n3 longueau compiègne gazettesports louis auvin 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ce dimanche de 1/8ème de finale de coupe du Monde pour l’équipe de France, l’ESC Longueau recevait Compiègne, en N3. Pour s’offrir un peu d’espoir avant la trêve.

Face à une équipe de Compiègne en difficulté elle aussi au classement, Christophe Huck devait faire sans plusieurs joueurs, comme Betina et Hede touchés lors du dernier match à Chantilly. En revanche, Yael Lemaire, également sorti prématurément dimanche dernier, était lui bien présent mais sur le banc pour commencer. Un groupe qui voyait sinon les retours de Demetz, Thiam et du capitaine longacoissien, Bourbier.

S’ils démarraient avec envie, les Cheminots étaient vites douchés par un but… offert en fait aux Isariens (0-1, 7’). Sur un contre, Chireux gagnait son duel mais sur le ballon repoussé, Roussel, en voulant relancer, se faisait contrer et cela faisait but. Puis Longueau, timide, attaquait trop peu pour espérer marquer. Et quand une occasion se présentait, Toure manquait le cadre de la tête (11’).

Ou encore Duvauchelle était trop statique pour passer devant son vis-à-vis sur un centre fort devant le but (19’). Pour ne rien arranger, la défense samarienne était à la peine sur chaque accélération. Sur un ballon perdu aux 30 m par Blairet alors qu’il avait des solutions, Longueau se faisait perforer en une passe et voyait Compiègne faire le break (0-2, 24’). Malgré la rentrée de Thiam, les Longacoissiens ne parvenaient pas à revenir avant la pause. Et auraient même pu prendre d’autres buts sans deux bons retours de Finaz. À la pause, Longueau n’avait plus d’autre choix que de renverser la partie.

Cadeaux et manque de réalisme

Au retour des vestiaires et après une pause animée, l’ESC Longueau revenait avec d’autres envies. Révoltés, les joueurs de Christophe Huck poussaient et sur un centre parfait de M. Kwinta, Toure concluait (1-2, 60’). Dans la foulée, Thiam butait sur le gardien compiégnois (62’). Mais sur un contre, le 9 isarien, bien lancé, éliminait Chireux et triplait la mise (1-3, 68’). Longueau poussait bien mais cela ne servait à rien, les Samariens s’inclinaient une nouvelle fois.

Trop gentils, les Longacoissiens payent une nouvelle fois leurs cadeaux et leur manque de réalisme. Avec cette défaite, les choses se compliquent un peu plus encore, même si mathématiquement rien n’est fini pour le maintien du promu, après 10 journées.

N3, 10ème journée : Longueau – Compiègne : 1-3 (0-2)
But ESC Longueau : Toure

Longueau : Chireux – Finaz – Goncalves – Roussel – Bourbier – Petit – Blairet – M. Kwinta – Duvauchelle – Bouvet – Toure
Remplaçants : Delcuse – Y. Lemaire – Demetz – Thiam – Bourdet

Aurélien Finet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports