RUGBY : Victoire impérative pour Amiens

rugby federale 2 rca amiens vs plaisirs 0026 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défait la semaine dernière sur sa pelouse, le RCA doit gagner ce dimanche à Domont pour prendre des points dans la course au maintien en Fédérale 2.

En position de relégables, les Amiénois se déplacent sur la pelouse du dernier de leur poule de Fédérale 2, Domont, qui a perdu ses 9 premiers matchs. Les joueurs de Martin Saleille doivent faire le plein et remporter leur premier match extérieur pour rester au contact des équipes qui les devancent. Frustrés par leur courte défaite de la semaine dernière, ils devront confirmer les bonnes choses entrevues pour renouer avec la victoire. La réserve ne jouant pas car celle de Domont a déclaré un forfait général, cela va offrir par ailleurs au staff du RCA de nombreuses possibilités de turnover. 

On prend en tout cas ce match très au sérieux du côté amiénois, tout autre résultat qu’une victoire serait perçu comme une grosse contre-performance. Au regard de la situation de l’équipe val-d’oisienne, les Samariens se doivent même d’envisager les cinq points. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour se relancer dans la course au maintien, compte tenu des confrontations directes du week-end. Surtout qu’après, les Jaunes et Bleus recevront une équipe du Rheu actuellement 4ème et très en forme, avant d’entamer la phase retour par la réception du Havre, avant la trêve. Les Amiénois seraient donc bien inspirés d’imiter leurs homologues féminines, largement victorieuses la semaine dernière sur cette même pelouse domontoise.

Fédérale 2, 10ème journée 
Dimanche 4 décembre, 15h, stade des Fauvettes : Stade Domontois RC (12ème, -1 pt)  – RC Amiénois (10 ème, 13 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)