FOOTBALL : Longueau veut finir 2022 à domicile sur une bonne note 

football coupe de france longueau chantilly gazettesports kevin devigne 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche en N3, l’ESCL reçoit Compiègne en espérant que ce dernier match de l’année à la maison permette de marquer enfin ses premiers points. 

Toujours dernier avec zéro point, Longueau veut prendre ses premiers points. Battus la semaine dernière sur la pelouse de Chantilly, les Samariens ont laissé passer une chance de se relancer. Face à un nouveau concurrent direct du bas de tableau, voilà une occasion en or de garder espoir. Pour éviter de passer des fêtes avec le moral au plus bas, les hommes de Christophe Huck doivent impérativement débloquer leur compteur avant la trêve.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si pour ce match avancé exceptionnellement à 14h ce dimanche pour cause de 1/8ème de finale des Bleus contre la Pologne à 16h la coupe du Monde, les mauvaises nouvelles s’enchaînent avec la grave blessure de Bettina et l’absence de Yael Lemaire qui viennent s’ajouter au départ de Timmy Boitel et à la suspension du gardien, Descamps, l’ESCL a des armes à faire valoir. Il faudrait pour cela trouver le chemin des filets, chose trop peu faite cette saison. Puisque l’entraîneur a pointé un manque de qualité dans les zones de vérité, c’est maintenant aux joueurs de lui donner tort.

S’ils n’ont rien lâché depuis le début de la saison, l’enchaînement des défaites et les blessures commencent à peser sur le moral des troupes. Devant leur public pour la dernière fois de l’année, les Longacoissiens seraient bien inspirés de s’imposer. Si les espoirs sont minces mathématiquement, rien n’est fini mais pour encore croire à l’exploit du maintien, il faut prendre des points rapidement. Face à une équipe de Compiègne elle aussi relégable, la victoire pourrait relancer dans une moindre mesure les Cheminots. Il est en tout cas évident qu’avant de se déplacer deux fois pour finir l’année, des points feraient le plus grand bien. Tout autre résultat plongerait un peu plus Longueau dans le marasme.

N3, 10ème journée 
Dimanche 4 décembre, 14h, stade Emile Noël, ESC Longueau (14ème, 0 pt) – AFC Compiègne (12ème, 7 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)