HOCKEY SUR GLACE : Un Amiens indiscipliné tombe à Nice

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens aigles de nice gazettesports kevin devigne 05
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Menés dès le début du match, puis sanctionnés à un trop grand nombre de reprises, les Amiénois s’inclinent à Nice (4-3).

Anthony Mortas souhaitait que ses joueurs entrent tambour battant dans la rencontre. On peut dire que c’est raté. Comme lors des deux derniers matchs, Victor Bodin, titulaire en l’absence de Buysse, est le premier gardien à devoir aller chercher le palet au fond de sa cage. Après un long round d’observation, Desbiens part à la faute (12’49). En infériorité, les Amiénois résistent mais dès le retour à cinq, ils sont surpris par un tir niçois dévié par Babka (1-0, 14’56). En fin de période, Kuronen qui filait au but est accroché et obtient un penalty qu’il transforme pour le break (2-0, 18’31).

Amiens plombée par son indiscipline

Au retour des vestiaires, sur une action individuelle de grande classe, Simonsen se joue de la défense et trompe le Finlandais Conrad Mölder dont c’est le premier match dans la ligue (2-1, 21’22). Le portier de 23 ans, originaire de Tallinn en Estonie, s’incline de nouveau suite à une remise en jeu après une belle passe pour Rajamaki à la conclusion (2-2, 22’04). Quelques secondes après avoir égalisé, Gibb dégage malencontreusement le palet en dehors de la glace et Amiens est pénalisée d’un retard de jeu. En powerplay, les Aigles parviennent à créer le décalage pour battre la vigilance de Bodin (3-2, 24’24). Deux minutes plus tard, le ton monte entre Lopachuk et Sutor. Les deux joueurs sont sanctionnés, le Biélorusse plus longuement (2+2). Les pénalités s’accumulent pour les Gothiques, cette fois-ci pour un surnombre (33’20). Les joueurs de Nice en profitent à nouveau grâce à un échange collectif en une touche de palet (4-2, 35’18). À la fin du tiers, le capitaine Sabatier remet les siens dans le match grâce à un shoot plein de rage, légèrement dévié par West (4-3, 39’03).

Mais dès la reprise, un Gothique va s’assoir sur le banc des pénalités (41’22). Cette ultime période est pauvre en occasions franches. La frustration des Amiénois est palpable, à l’image de cette charge de Bouchard à cinq minutes du terme. Dans la dernière minute, les Picards poussent en cage vide, mais ne parviennent pas à recoller au score (4-3). Une bien mauvaise opération, puisque leur adversaire du soir passe devant au classement.

Ligue Magnus – 19ème journée
Nice – Amiens : 4-3 [(2-0)(2-3)(0-0)]

Buts pour Nice : Babka assist’ Valtonen et Paasovaara 14’56 ; Kuronen 18’31 (pen) : Paasovaara assist’ Proux et Belisle 24’24 ; Mickevics assist’ Vainionpaa et Paasovaara 35’18 (SN)

Buts pour Amiens : Simonsen assist’ Plagnat et Alho 21’22 ; Rajamaki assist’ Jago et Ruel 22’04 ; West assist’ Sabatier et Gibb 39’03


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr archive
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE