FOOTBALL : Les Portugais sans forfanterie avant Saint-Just

football_porto_portugais_montataire_gazettesports_eva_daubenton
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

2èmes en R2 et globalement performants, les Portugais d’Amiens de Benoît Sturbois partent cependant humbles dans l’Oise, avec le souvenir que tout n’a pas été juste jusqu’à présent.

Pour certains, le début de saison des Portugais d’Amiens serait enviable. Mais le 2ème de la poule A de R2, ex-aequo avec le leader Chevrières Grandfresnoy, n’a toujours pas enchaîné plus de deux victoires consécutives en championnat, entrecoupant ses 4 succès de matchs moins aboutis. De quoi carrément décrire une « équipe qui souffle le chaud et le froid » du côté de Benoît Sturbois. Ce qui incite ainsi le coach à la méfiance au moment d’aborder la 7ème journée, « un peu dans l’incertitude. Il va falloir être rigoureux, concentrés, à 100% dès le début du match. Sinon, on risque encore une fois de passer à travers une grosse partie de notre match » prévient-il.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’autant que le FCPPA se présente sur la pelouse d’une équipe de Saint-Just-en-Chaussée qui a plutôt bien lancé sa saison, avec principalement un mois d’octobre parfait. L’entraîneur amiénois s’attend donc à « un match compliqué face à une équipe qui nous talonne. » Mais qui ne fait pas tout parfaitement non plus, en attestent deux récentes défaites sur ce mois de novembre en autant de rencontres de R2.

Reste que les Portugais, qui ont certes désormais cédé le fauteuil de leader à la surprise Chevrières Grandfresnoy, ne sont pas inconstants dans tous les domaines. La meilleure attaque du championnat avec plus de 3 buts par match de moyenne reste sur 26 buts inscrits lors de ses 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et donc dans le lot face à une R3.

En revanche, c’est le secteur défensif qui pose plus question, la faute notamment à une moindre continuité de l’effectif de ce côté. Qui ne devrait pas s’arranger ce week-end puisque Seguenebou rejoint l’offensif Piim parmi les suspendus et Devauchelle est très incertain. Ce qui vient s’ajouter, dans un contexte où Benoît Sturbois veut « composer avec l’équipe réserve », aux absences de longue durée et blessures de Touré, Laget et Thuillier. D’ici dimanche, il va donc « falloir trouver un formule pour habiller l’équipe première sans trop déshabiller la réserve. » Afin de doublement performer pour deux équipes, chacune dauphine dans son championnat respectif.


7ème journée de Régional 2
Dimanche 27 novembre, 14h30, Stade Jean-Pierre Braine : SC Saint-Just-en-Chaussée (4ème, 10 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 13 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE