HOCKEY SUR GLACE : Amiens veut bien débuter face à Nice

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens aigles de nice gazettesports kevin devigne 03
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battus à Angers mardi, les Gothiques d’Amiens ont encore souffert à l’allumage, un défaut à gommer au plus vite pour ne pas rentrer bredouille de ce long périple.

S’il juge que ses joueurs n’ont pas fait un mauvais début de match à l’Ice Park d’Angers, force est de constater pour Anthony Mortas qu’encore une fois, c’est l’équipe adverse qui a pris les devants. « On prend un mauvais but d’entrée, puis ça fait 2-0, mais la période était assez équilibrée, on a eu des occasions franches de marquer, on n’a pas mal joué. » Contre Briançon déjà, les Amiénois avaient encaissé les premiers et cette saison, les Gothiques ont cédé les premiers à dix reprises sur 19 matchs de championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rien d’anormal en somme, mais c’est un point sur lequel l’entraîneur amiénois voudrait bien que son équipe progresse. « Il faut peut-être changer la routine d’avant-match pour mieux rentrer dedans et ne pas être mené parce que c’est pénible. On sait que physiquement les gars sont bien préparés, ils tiennent bien, ils sont capables de revenir et de pousser au troisième tiers temps, c’est vraiment le premier tiers-temps le talon d’Achille de l’équipe pour l’instant. »

hockey sur glace ligue magnus gothiques boxers bordeaux gazettesports kevin devigne 106
Avec deux mentions d’assistance contre Angers – pour un total de 13 -, Stanislav Lopachuk en est à 19 points en Ligue Magnus cette saison.

En deuxième période, les Amiénois prenaient le dessus sur les Ducs en revenant à 3 buts partout. Dans la dernière période, Gaborit inscrivait le but de la victoire en supériorité (4-3, 52’34). « Les prisons nous ont coûté cher, sur les huit dernières minutes on en joue six en infériorité, contre Angers qui a le meilleur powerplay de la Ligue c’est compliqué, ça casse un peu le momentum du match. C’est de notre faute, on ne peut pas prendre de prisons bêtes. C’est dommage, on était proche d’Angers et au final on ne revient avec aucun point. » commente l’entraîneur picard.

Le rebond est attendu dès aujourd’hui sur la patinoire Jean-Bouin de Nice, avant de revenir à la maison avec la réception de Grenoble dimanche (17h15). Les Niçois restent sur deux victoires contre Chamonix (3-2, T.A.B) et Briançon (7-2). Les Gothiques devront faire encore une fois se passer de Buysse, Tiala, Roussel, Baazzi et Siironen (malade).


Vendredi 25 novembre – 20h à la patinoire Jean-Bouin de Nice :
Ligue Magnus – J19
Nice (8ème, 23 pts) –
 Amiens (7ème, 24 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr