BADMINTON : Amiens a joué la sécurité

badminton pre nationale amiens auc vs marchiennes 0011 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un nul et une défaite cette saison en Pré-Nationale, l’Amiens UC Badminton est reparti de Roubaix avec un nouveau match nul (4-4).

Voilà une journée qui était attendue de pied ferme par les Samariens, ayant à cœur d’effacer la lourde défaite concédée lors de la dernière journée face à Marchiennes. Un déplacement en terre nordiste, où les Amiénois, marqués par l’absence de Cynthia Déré (blessée) ont opté pour la sécurité en termes de composition d’équipe. Ainsi soit-il !

La rencontre ne débute pas sous les meilleures auspices, les Amiénois sont rapidement menés 3-0 après trois défaites en deux sets, sur les simples dames 1 et 2 ainsi qu’en simple hommes 2. Une série rapidement stoppée par le double hommes composé d’Yvon Crépelle et Léo Crépin (N2), qui l’emporte en trois sets face à De Decker / Verriest (N3) (21-10 / 19-21 / 21-12).

Dans la foulée, la paire amiénoise Marion Uguen / Doriane Liard enchaîne et s’impose facilement en double dames, face à Naels / Nivon (21-12 / 21-14). Enfin, le double mixte 2, composé d’Antoine Dumont et Rachel Messan, remet momentanément les deux équipes à égalité, grâce à sa victoire en deux sets sur Verriest / Capilliez (21-15 / 21-18).

Bis repetita ?

À 3-3 entre les deux équipes, se joue encore le simple hommes 1. Il voit l’Amiénois Yvon Crépelle (N2) opposé au Belge Sander De Decker (N2). Ce match disputé tient ses promesses mais le joueur de l’Amiens UC s’incline, une nouvelle fois en concédant la troisième manche (21-17 / 15-21 / 12-21). Sur l’autre terrain, le double mixte 1 qui associe Léo Crépin (habitué à jouer les derniers matchs, ndlr) à Marion Uguen déroule face à Cuvelier / Plantefeve (21-15 / 21-11) et décroche ainsi le match nul pour le collectif samarien.

Les deux équipes se quittent donc sur un nul, permettant provisoirement aux Amiénois de quitter la lanterne rouge et d’attraper la 5ème et avant-dernière place de la poule, avec 7 points. Prochain rendez-vous pour l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton, dimanche 11 décembre, avec un déplacement à Verquigneul.

Retrouvez les résultats complets ICI

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Léandre LEBER – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE