BASKET-BALL : Amiens renoue avec la victoire non sans difficultés

basketball ascbb cormontreuil gazettesports kevin devigne (24)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’occasion de la 7e journée de N3, l’ACBB s’est imposé lors de la réception de Cormontreuil à la Hotoie.

Sur une série de quatre défaites, l’ASCBB se devait de réagir et ce fut chose faite lors de la réception de Cormontreuil. Les Amiénois prennent assez vite le contrôle du match, leur bonne défense leur permet de mettre beaucoup de rythme sur transition à la demande de Stéphane Noé qui n’hésite pas à haranguer ses joueurs pour qu’ils aillent vite vers l’avant. Un choix à double tranchant car si les locaux marquent des points, ils en concèdent également car les premiers replis défensifs sont brouillons. Les Amiénois parviennent tout de même à prendre le contrôle du match en finissant le premier quart temps en tête (26-17). Amiens continue de maîtriser dans le deuxième acte (34-21) mais les Champenois trouvent de l’adresse extérieure et réduisent l’écart à la pause (48-45). Une situation qui a tendance à se répéter. Ce n’est pas la première fois cette saison que les Picards créent un écart avec leurs adversaires avant de laisser ces derniers revenir au score. Une situation qui n’a pas forcément inquiété Frédéric Domon cette fois-ci : « On a réussi à faire un petit écart et même si Cormontreuil est revenu on a réussi à maîtriser le match. Il ne faut pas faire la fine bouche actuellement et se contenter de ça ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En deuxième mi-temps les Amiénois vont continuer de faire la course en tête avant de voir les visiteurs passer en tête lors du quatrième quart temps (67-68). Mais les Picards vont tout de même s’imposer 87-82 en fin de match.

Entraineur suspendu mais résultat attendu

Privé de son entraîneur Frédéric Domon, l’ASCBB était donc sous les ordres de Stéphane Noé pour ce match. Une situation qui n’a pas semblé pertuber les joueurs ou même le coach principal. Déjà adjoint de Frédéric Domon la saison dernière, Stéphane Noé a toute la confiance de Frédéric Domon. Un duo qui comblait déjà le président de l’ASCBB à la fin de la saison dernière : « Ils sont complémentaires. Il y a en a un qui peut être plus virulent et l’autre qui calme la chose ». Preuve de la confiance accordée à Frédéric Domon à son adjoint, il n’hésite pas à lui laisser gérer les séances d’entraînements nous avait-il confié la saison dernière.

basketball ascbb cormontreuil gazettesports kevin devigne (30)

Des arrivées et des retours salvateurs ?

Gêné par les nombreuses blessures et les nombreuses déconvenues sur les différentes arrivées, l’ASCBB a pu compter sur Alexandre Dutranoy pour son premier match avec le maillot amiénois. Jalen Jaspers, lui, était présent sur le banc, mais n’était pas en tenue et devrait normalement disputer son premier match dans les semaines qui suivent. Frédéric Domon se veut positif quant à la suite d’autant plus que des blessés pourraient faire leur retour : « Avec les arrivées d’Alexandre Dutranoy et Jalen Jaspers, puis le retour de Maxence Goubet, on va peut être enfin pouvoir lancer notre saison ! »

7ème journée NM3 :
ASCBB (11ème) – Cormontreuil : 87-82 (48-45)

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.