LES GOTHIQUES : Ne pas tomber dans le piège d’Épinal

hockey sur glace ligue magnus gothiques boxers bordeaux gazettesports kevin devigne 051
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La coupe de France doit permettre d’entretenir la dynamique récente d’Amiens, au risque de décevoir. Ce déplacement à Épinal, devant l’un des meilleurs publics de France, ressemble à tout sauf à une formalité.

Il y a du mieux à Amiens. Avec deux victoires de rang, les Gothiques ont repris du poil de la bête en Ligue Magnus. Les Picards ont étrillé Anglet (0-7) et ont arraché la victoire contre Bordeaux aux tirs au but (5-4). La coupe est une parenthèse, mais il s’agirait de ne pas refermer celle de la dynamique actuelle. « Epinal ça joue vraiment bien, les gars sont au courant, plusieurs de nos joueurs ont déjà joué là-bas, ils savent à quoi s’attendre » prévient Anthony Mortas. L’an dernier, les Wildcats n’ont perdu que d’un but contre Gap (2-3), finaliste de la compétition. Et cette saison, les Spinaliens ont remporté trois de leurs quatre premiers matchs de championnat. C’est pourquoi, l’entraîneur d’Amiens sait que « ce sera très dur, il faut qu’on soit concentré dès le début. »

Dans tous les cas, « ça va être un match excitant à jouer dans une patinoire pleine à craquer avec une ambiance de folie » pour le technicien. Un avis que partage Tomas Simonsen, pour lequel Epinal a « le meilleur public de France« . Si les locaux seront poussés par leurs supporters, le jeune attaquant n’entend pas céder à la pression. « On est une équipe de Magnus contre une D1, on est censé y aller pour gagner et on va le faire ! » Les Amiénois comptent bien passer un tour de plus dans cette compétition qu’ils affectionnent tant.


Mardi 1er octobre – 20h15 :
Coupe de France – 8èmes de finale
Epinal (D1) – Amiens (Magnus)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE