RUGBY – Martin Saleille : « Il faut continuer sur cette voie »

rugby federale 2 rc amiens vs orsay 0466 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite de son équipe face à Ris Orangis, la troisième consécutive, Martin Saleille revient sur la prestation de son équipe en tirant tout de même du positif. 

Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il y a encore une fois de la frustration car quand on est à 15, on fait jeu égal. On a fait un bon match aujourd’hui mais malheureusement on prend encore une fois zéro point. Sur la première période on fait vraiment de très bonnes choses, on est solides défensivement et l’on est plutôt réalistes sur les ballons que l’on a. Après on prend ce jaune avant la pause et l’on prend 21 points à cheval sur les deux périodes en infériorité. On a une bonne réaction sur la fin mais c’est un peu tard. Il y avait en tout cas vraiment du mieux sur ce match. Il faut continuer sur cette voie. 

Encore une fois, l’infériorité numérique vous coûte très cher…

Oui, je vais me répéter mais l’on demande aux mecs de mettre de l’intensité et si on peut toujours éviter les cartons, ça fait aussi partie du jeu. Je pense que l’on n’a pas tout le temps été récompensé sur ce match. Après, en face, c’était une très bonne équipe qui n’a perdu qu’une fois cette saison face au leader. Il faut que l’on essaye de prendre moins de cartons peut-être, mais surtout de prendre moins de points pendant nos périodes d’infériorité. 

On arrive malgré tout à retenir du positif de ce match ?

Oui, il y a vraiment de bonnes choses sur cette partie. On a joué intelligemment, on a su utiliser plus le pied par exemple. On est passé à côté de notre entame de match comme la semaine dernière et l’on a rien lâché jusqu’au bout. Mais l’on ne prend pas de point et c’est frustrant. En plus, on termine le match à la 79ème minute de manière incompréhensible alors que l’on est dans un temps fort ce qui nous prive d’un potentiel bonus. C’est chiant (sic) de se dire que l’on fait un bon match mais que l’on ne prend pas de point. 

Comment faire en sorte que les joueurs ne se découragent pas ?

Autant contre Versailles, on se loupe complètement sur la première période, autant, là, je pense qu’ils sont conscients que l’on a fait de bonnes choses. Ils veulent poursuivre dans ce sens en étant conscients que ça va payer. J’ai bon espoir que l’on travaille bien pendant la petite pause et qu’on aille chercher des points dès le prochain match. 

L’absence de point sur ce bloc ajoute-t-elle de la pression supplémentaire pour la suite ?

Non, pas vraiment, car on a déjà coché ces deux matchs. Ce sont des équipes face à qui on sait qu’il faut que l’on prenne des points depuis le début de saison et les résultats d’avant ne changent rien. On est conscients de ce que l’on doit faire et c’est le plus important. On reste tout de même réalistes et l’on sait que l’on doit faire tourner le compteur de points.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports