RUGBY : Amiens doit prendre des points 

rugby federale 2 rca amiens vs plaisirs 0018 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En Fédérale 2, une semaine après son revers à Versailles, le RCA se déplace une nouvelle fois en région parisienne pour affronter cette fois Ris-Orangis. 

C’est le deuxième bloc de trois matchs qui se terminera dimanche soir. Avec le troisième duel consécutif contre une formation francilienne. Après les défaites d’un rien au stade Charassain, devant Plaisir puis, plus large, à Versailles le week-end dernier, le RCA quitte les adversaires des Yvelines pour aller affronter une équipe de l’Essonne qui vient de tomber pour la première fois de la saison, la semaine dernière, sur la pelouse du leader breton, Le Rheu.

Éviter un zéro pointé

Autant dire que la tâche des Jaunes et Bleus s’annonce complexe. Mais les Picards, qui comptent après 5 matchs trois défaites, pour une victoire et un nul, n’ont rien à perdre et vont devoir lâcher les chevaux pour aller chercher leur premiers points dans ce bloc et quitter la zone rouge. Inconstants depuis le début de la saison et auteurs de petites erreurs très pénalisantes pour le jeu offensif, les hommes de Martin Saleille, promus en Fédérale 2, vont devoir corriger cela pour espérer prendre des points ce dimanche. 

C’est la seule solution pour éviter un zéro pointé sur ce deuxième bloc et laisser les équipes de devant prendre le large. Le RCA n’a donc plus le choix. S’ils seront toujours privés de nombreux joueurs, les Amiénois ont malgré tout les armes pour décrocher leur première victoire à l’extérieur en Fédérale 2. 

6ème journée de Fédérale 2

Ris-Orangis (3ème, 21 pts) – RCA (9ème, 8 pts), dimanche 23 octobre à 15h

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE