RUGBY : Le RCA paye sa première période

rugby federale 2 rca amiens vs plaisirs 0014 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, à Versailles, Amiens visait une première victoire à l’extérieur dans un duel de promus en Fédérale 2.

C’est avec un effectif réduit et diminué par les blessures que les Picards se déplaçaient ce dimanche à Versailles. Ils devaient faire sans Bamière, Prevost, Van Rensburg, Puche, Tramon, Lefevre, Tripogney, Schneerberger, Maze ou encore Salua. Le RCA pouvait par contre compter sur le retour de Tsomondo, absent depuis le début de saison.

Après la défaite en ouverture 34-15 de la réserve, l’équipe fanion, bien que diminuée, voulait repartir avec la victoire.

L’entame de match est plutôt équilibrée mais c’est Versailles qui ouvrait le score sur un coup de pied (3-0, 5′). Dix minutes plus tard, sur un ballon porté, Amiens, comme la semaine dernière, se faisait punir et les Franciliens faisaient le break (10-0, 15′). Les Samariens allaient ensuite réagir et s’installer dans le camp adverse pendant plusieurs minutes mais sans scorer. Mais réduit à 14, le RCA allait de nouveau craquer après un coup de pied pour se dégager complètement raté et récupéré dans les 22 m par les Versaillais (17-0, 29′). A la pause, Amiens est donc mené mais rien est encore joué.

Amiens encore pénalisé et puni

Dès le retour des vestiaires, Amiens revenait enfin dans la partie grâce à un essai de Tsomondo, tout juste entré en jeu, transformé par Wiotte (17-7, 44′). Puis sur une mêlée aux 5 mètres pour Versailles, les visiteurs piquaient le ballon et marquaient par Mahomet (17-14, 57′). Mais sur le renvoi, Amiens allait être sous pression et si les joueurs de Martin Saleille défendaient bien, ils concédaient 3 points de plus (20-14, 65′). De nouveau à 14, Amiens encaissait encore 3 points (23-14, 68′). Si Wiotte réduisait le score au pied (23-17, 70′), un essai yvelinois, transformé dans la foulée, tuait les derniers espoirs amiénois (30-14, 71′).

Le RCA s’est finalement incliné 30-17, concédant sa deuxième défaite de suite. Et il voit son adversaire du jour lui passer devant au classement.

Versailles – RCA : 30-17 (17-0)

RCA : Frion – Saintomer – Fournet – Waeyeart – Legrand – Danhiez – Gentien – Grenet – Demotier – Sueur – Makombe – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Boumendil

Remplaçants : Flor – Leveque – Martin – Tsomondo – Puille – Derquenne – Martino

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports