FOOTBALL : Le PEFA d’Amiens arrache le nul dans les derniers instants

image 6487327
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Pôle d’Excellence du Football Amateur d’Amiens revient du Blanc Mesnil avec un sentiment de satisfaction, après une égalisation dans le temps additionnel.

« C’est une très belle journée. Nous sommes fiers de nos joueurs« , affirme Bruno Fagnoni, responsable du PEFA d’Amiens. Malgré une entame de match compliquée, par manque d’automatismes entre les joueurs, les Amiénois sont bousculés mais se procurent quelques occasions en contre, sans concrétiser. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur le score de 0-0. Dans la seconde période, la rencontre s’équilibre et se débride. Le Blanc Mesnil ouvre le score rapidement, sur une erreur d’appréciation des défenseurs samariens. Mais les visiteurs réagissent de suite. Sur un corner, le gardien évalue mal la trajectoire du ballon, Rousselle est en embuscade et pousse le cuir au fond des filets. « Les cinq minutes suivantes sont importantes« , assure le coach d’Amiens. « Le match est lancé, les deux équipes ont envie de gagner. l’intensité monte d’un cran« . Les locaux parviennent à reprendre l’avantage quelques instants après l’égalisation, sur un manque de réaction de la défense amiénoise. Des changements ont lieu et font finalement la différence. Les Amiénois poussent et se procurent un coup franc intéressant à la 80ème minute. Delattre surgit et place une tête imparable sous la barre.

Une satisfaction collective

« Un match nul qui a le goût d’une victoire« , selon Bruno Fagnoni. « Le match nul est assez heureux au vu de la qualité de l’équipe adverse, et du scénario du match. Perdre 2-1 aurait pu être logique. […] C’est une grande satisfaction. Nous sommes sur la même lancée que la saison dernière« . Les joueurs du PEFA d’Amiens ont pu montrer leur abnégation, malgré le manque d’automatismes. Six clubs différents étaient représentés dans l’équipe, face au Blanc Mesnil, habitué à jouer ensemble. Le responsable amiénois tient à préciser que l’accueil des Franciliens était « parfait, dans des conditions magnifiques« .

La prochaine journée du challenge Jean Leroy se déroulera mi-novembre. L’adversaire d’Amiens n’est pas encore connu. À noter que les équipes B des deux clubs se sont rencontrées en match amical au stade Moulonguet, pour un résultat nul 1-1. Les nouvelles recrues, joueurs de U16 principalement, défieront l’équipe de Somme mercredi prochain, pour leur premier match au sein du PEFA d’Amiens.


1ère journée du challenge Jean Leroy : Le Blanc Mesnil – Amiens : 2-2


Romain Ales
Crédit photo : Bruno Fagnoni DR