ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils, sans certitudes

roller hockey ecureuils cherbourg gazettesports kevin devigne 72
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur première victoire, les Écureuils d’Amiens vont essayer de lancer une dynamique en l’emportant à domicile sur La Chapelle.

La première victoire obtenue contre les Green Falcons, dans le derby de la Métropole, serait-elle le déclic pour enfin enchaîner ? Renaud Crignier ne le voit en tout cas pas tout à fait de la sorte. Certes, il y a une volonté de « continuer notre montée en puissance et de capitaliser sur cette victoire. » Mais cela ne peut pas pour autant permettre de se présenter avec sérénité ce samedi soir. Plus encore, cela ne le doit pas, prévient l’entraîneur-joueur des Écureuils : « Il ne faut surtout pas l’aborder comme ça. Sinon, on va faire encore un match comme Cherbourg, où dans la tête de plus de la moitié des joueurs, c’était un match qu’on devait gagner sans forcer. » C’est que, cette année, les Amiénois ont « moins de marge. » Ainsi, il « va falloir aller les chercher pour gagner les matchs. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’instant T, Renaud Crignier admet d’ailleurs que son équipe a « encore beaucoup de choses à travailler, d’automatismes à trouver. » Ce qui explique que, pour le moment, « on n’est pas encore assez prêts pour pouvoir aborder ce genre de match sereinement. » Pour autant, s’il n’y a « aucun match facile », le n°12 amiénois ne s’affole pas. Déjà parce qu’il s’attendait à ces difficultés : « Je savais qu’on n’allait pas être au top dès le début de l’année, il y a eu trop de changements. » Aussi parce qu’il a bon espoir que les choses aillent en progressant : « On est dans une continuité en essayant de s’améliorer match après match. » Notamment parce que l’enchaînement de matchs « serrés » va « permettre de travailler et progresser. »

C’est justement ce genre de rencontre qui devrait les attendre ce samedi face à La Chapelle-sur-Erdre, une équipe de l’agglomération nantaise encore dans le dur il y a deux ans mais qui a vraiment progressé depuis, avec notamment le renfort, cette année, d’Édouard Clisson, ancien joueur d’Élite. Une formation qui réalise ainsi un bon début de saison, avec deux victoires en trois matchs « dont une à Cherbourg qui relève d’une très grosse performance : cela veut dire qu’ils sont prêts. » De quoi être prévenu, il faudra « se le rendre plus facile, si on fait le travail comme contre Pont-de-Metz. »

Nationale 1, 4ème journée
Samedi 22 octobre, 19h, Gymnase de la Veillère à Amiens : Les Écureuils d’Amiens (5ème, 4 pts) – Les Mustangs de La Chapelle (2ème, 6 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : David Wacquet – Gazette Sports