ROLLER-HOCKEY – Antoine Demaret : « Nous allons tout faire pour que le jeu bascule en notre faveur »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons reçoivent Maisons-Laffitte ce samedi à 18h30 pour le compte de la quatrième journée de Nationale 1. Un match important dans la lutte pour le maintien.

« Cela fait quelques années que nous les rencontrons, c’est toujours serré« , affirme Antoine Demaret, coach de Pont-de-Metz. Une rencontre équilibrée s’annonce, qui se jouera sûrement sur des détails. À commencer par la dimension physique, qui a porté préjudice aux Messipontins lors du derby face aux Écureuils d’Amiens, comme le confirme l’entraîneur des Green Falcons : « Nous perdons d’un but à la mi-temps, puis en seconde nous sommes trop pénalisés et nous lâchons physiquement. Si nous arrivons à être bons physiquement, jouer à 4 et être plus forts en supériorité numérique, il y a des bons matches qui arrivent pour nous. Si nous sommes mieux physiquement, la discipline sera là« . Les Noirs et Verts tenteront de moins jouer en infériorité numérique.

Une série de matches capitale

Même si ce n’est que la quatrième journée de championnat, engranger des points sur ces deux prochaines rencontres à domicile est primordial pour les Green Falcons. « Il faut accrocher des points maintenant pour se mettre en confiance et bien finir l’année. Il faut continuer à tout donner. Nous n’avons pas une marge énorme, donc il faut absolument être à notre meilleur niveau pour prendre des points. Nous ferons un point au mois de décembre, ce sera serré jusqu’au bout« , ajoute Antoine Demaret. Les joueurs restent confiants et comptent bien établir une série pour prendre de l’avance sur leurs adversaires directs au classement.

Le groupe messipontin : L. Thomas – K. Dantan – A. Josse – J. Scellier – V. Demaret – H. Oudar – E. Demaret – M. Coppin – P. Choteau – F. Declerck – M. Mazurier – H. Pepin- O. Pellerin

4ème journée de Nationale 1
Samedi 22 octobre, 18h30, gymnase de Pont-de-Metz : Green Falcons de Pont-de-Metz (7ème, 3 pts) – Bourrins de Maisons-Laffitte (6ème, 3 pts)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports