FOOTBALL : L’AC Amiens tombe de haut

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement sur le terrain d’une équipe évoluant 4 échelons plus bas, Éperlecques (D1), l’AC Amiens s’est fait surprendre 2-1 et sort donc de la coupe de France au 6ème tour.

Face à un adversaire jouant un match de gala et sur une pelouse permettant peu de proposer du jeu, l’AC Amiens n’a pas réussi à débloquer le compteur en première période. Pire, Patout ouvrait le score peu avant la pause (1-0, 40′). Mais, après le retour des vestiaires, les Éperlecquois finissaient par craquer et N’Goma permettait aux Samariens de revenir à hauteur (1-1, 61′).

L’équipe de l’Audomarois tenait néanmoins le score et semblait devoir pousser les Amiénois dans un exercice des tirs au but qu’ils n’apprécient guère, ayant quitté les deux précédentes éditions de coupe de France à ce petit jeu. Mais cela ne sera même pas allé jusque là, Demaude délivrant les locaux au bout du suspens (2-1, 90’+7). Éperlecques crée ainsi un sacré exploit et l’AC Amiens prend la porte contre plus petit pour la deuxième fois en trois ans.


CA Éperlecques (D1) – AC Amiens (N3) : 2-1 (1-0)

Buts : Patout (40′), Demaude (90’+7) pour Éperlecques ; N’Goma (61′) pour Amiens

AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Villier, Labhiri – Sagouti, Thiam (Hiba 72′) – Kwinta (Gabert 72′), Slidja, Seck (Rahali 72′), Cetiner


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports