FOOTBALL : Les penaltys perdent l’AC Amiens

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 11 1024x683 2
Ⓒ Gazette Sports

L’AC Amiens n’a pas manqué d’opportunités mais un penalty manqué en première période, une défense airoise héroïque à 10 contre 11 en fin de match et une séance de tirs au but complètement ratée mettent un terme à l’aventure Coupe de France.

Sur une pelouse très compliquée, les Amiénois peinaient à poser leur jeu en première période. Et à la frappe de Khelif arrêtée par Bodelle, le gardien airois (7′), répondaient plusieurs interventions de Banaziak sur des offensives des locaux (9′, 30′, 32′). Mais le tournant de cette première période advenait lorsque Khelif était plus prompt que le portier local sur un ballon en profondeur de Samb et frappait au but, tir contré par le bras d’un défenseur. Sanctionné seulement d’un jaune mais également d’un penalty, ce dernier, tiré par Khelif était arrêté par le Bodelle qui se rattrapait (26′).

Si au début de la seconde période, les deux équipes se procuraient une opportunité (46′ Aire, 50′ Amiens), le cours de la partie changeait quand Flouret prenait un second jaune en 4 minutes (53′). À 10, les locaux subissaient logiquement les vagues amiénoises. Mais gros retour défensif (61′), frappe à côté (63′) ou en glissade (64′) de Khelif, sauvetages de défenseurs sur la ligne devant Samb puis Martinez (66′, 75′) et interventions du gardien (77′,84′) mettaient en échec les hommes d’Azouz Hamdane. Après 4 minutes de temps additionnel à 9 suite à une blessure, les Airois tenaient pourtant jusqu’à la séance de tirs au but.

Une séance qui démarrait mal puisque le tir de Rosso était détourné par Bodelle (1-0). Les tireurs suivants étaient précis jusqu’à un nouveau raté amiénois par Jeno qui mettait un terme à la séance et au match (4-2). L’AC Amiens sort par le petite porte face au petit poucet de la compétition, au 8ème tour.


OS Aire-sur-la-Lys (R2) – AC Amiens (N3) : 0-0 (4-2 tab) (0-0)

Amiens : Banaziak – Ngoma, Martinez, Binet, Villier – Rosso, Jeno – Kwinta, Dilemfu, Samb – Khelif

Entrants : Ettaibi, Oualit, M. Ramla


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports