HANDBALL : Amiens à l’abordage d’Ivry (b)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’Amiens PH se déplace à Ivry pour le compte de la sixième journée de Nationale 1M.

Les Amiénois ont retrouvé la victoire devant leur public au Coliseum samedi dernier face aux Alsaciens de Molsheim (38-27). Avec ce succès, l’APH enchaine une deuxième victoire consécutive et comptabilise quatre succès et une défaite après cinq journées de championnat, leur permettant d’être deuxième au classement général. Emmenés par le meilleur buteur de Nationale 1, Thomas Zirn (39 buts marqués), les Pirates arriveront déterminés face à Ivry en étant à la fois la meilleure attaque (159 buts inscrits) et la meilleure défense (123 buts encaissés).

L’APH affrontera l’US Ivry (b) qui reste sur deux défaites face à Lille (31-38) et Belfort (33-27). À domicile et devant leurs supporters, les Franciliens voudront mettre fin à leur mauvaise série avec la réception d’Amiens au Gymnase Delaune. Les Val-de-Marnais ont la plus mauvaise défense du championnat avec 163 buts encaissés. Ils devront donc faire face à la défense amiénoise, et notamment le portier Abdelmalek Slahdji, déjà auteur de 58 arrêts en cinq matchs, soit un peu plus de 11 arrêts par match en moyenne.

Pour Julien Richard « il ne sera pas facile d’aller gagner là-bas »

L’entraineur amiénois a bien cerné l’adversaire qui les attend : « on joue face à un centre de formation, il y a donc beaucoup de jeunesse et de qualité individuelle. » Julien Richard sait que ses joueurs devront « s’adapter face à une équipe qui joue bien au ballon malgré leur jeune âge, c’est une équipe qui joue avec beaucoup de cœur et d’énergie, ils sont très rapides. ». Les Pirates pourront s’appuyer sur leur bonne dynamique « il faut qu’on arrive à continuer à faire ce qu’on fait de bien depuis maintenant deux semaines, sans pour autant se relâcher. » Malgré la bonne forme de son équipe, le coach de l’APH reste lucide avant la rencontre : « On est conscients que sera compliqué d’aller gagner là-bas. » En terme d’effectif, il a indiqué que le groupe devrait être le même que la semaine dernière.

6ème journée, N1M
Samedi 8 octobre, 18h, Gymnase Delaune : US Ivry (11ème, 9 pts) – Amiens PH (2ème, 13 pts)

César Willot

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE.