VOLLEY-BALL : L’AMVB face à sa bête noire au Coliseum

volley ball elite amvb vs charenton 0225 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la troisième journée de championnat élite, l’AMVB reçoit Bellaing demain samedi 8 octobre 2022 à 19h au Coliseum. Les Amiénois viendront-ils à bout de leur bête noire ?

On se souvient de la venue de Bellaing la saison passée au Coliseum, où les Amiénois avaient remporté les deux premiers sets puis s’étaient fait malmenés dans les 3ème, 4ème et dernier set de la rencontre, laissant ainsi filer le match 3 à 2 à domicile, alors qu’ils s’étaient inclinés 3-0 lors du match aller. Une belle revanche à prendre donc face à cette équipe du nord, qui elle aussi s’est grandement renforcée durant la phase de mercato.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Ils ont très bien recruté, notamment au poste 4 avec l’arrivée de Julien Pouley ou encore au poste de pointu où on retrouve Samuel Queva, ils évoluaient tous deux à Harnes la saison passée et étaient des joueurs pilier. Ils ont un très bon entraîneur aussi, avec un gros passif de joueur de haut niveau, ça ne va pas être une bataille facile » explique Ali Nouaour. Après une cruelle défaite 3-0 face à Halluin samedi dernier, le coach picard compte bien sur ce retour au Coliseum pour galvaniser son effectif et remporter ce match : « Il faut que les joueurs soient prêts, qu’ils soient conscients de la défaite de samedi dernier, je demande une réaction de leur part. »

Bellaing est donc une équipe avec des très bonnes individualités sur chaque poste, un excellent collectif. Il faudra que les Amiénois soient percutants au service afin de mettre leurs adversaires en difficulté en réception et ainsi limiter les possibilités de distribution du passeur.

On notait le retour de Didier Sali Hilé vendredi dernier, l’international Camerounais a retrouvé le chemin de l’entraînement et semble s’être plutôt bien intégré au groupe. « On a fait un entretien individuel avec Didier, il a fait une semaine d’entraînement plutôt correcte, ce n’était pas forcément évident pour lui d’arriver en retard comme ça dans un groupe qui vit ensemble depuis le 17 août, mais il semble motivé et répond présent en réception et à l’attaque. Ça fait plaisir et surtout ça nous permettra d’avoir une rotation supplémentaire. »

Il manque encore un international dans les rangs amiénois : Kamal Ouali. Considéré comme un des meilleurs centraux du Maroc, Kamal et sa nouvelle équipe de l’AMVB ont fait face à des retards administratifs, mais les démarches semblent finalisées et il devrait rejoindre sa nouvelle équipe dans le courant de la semaine prochaine. De quoi ravir Ali Nouaour qui nous précise que son équipe est au repos pour le weekend suivant et que cela permettra d’intégrer son nouveau central à l’effectif et lui laissera un peu plus de temps pour le préparer.

« On attend aussi qu’Alex Schemberger notre nouveau pointu s’affirme de plus en plus. Après une longue période d’arrêt suite à sa grosse blessure (rupture du tendon d’Achille lorsqu’il jouait au Qatar la saison passée), on souhaite qu’il prenne de plus en plus de place et d’importance sur le terrain. On va avoir besoin de tout le monde pour aller chercher une victoire contre Bellaing.  »

AMIENS – BELLAING – Samedi 08 octobre 2022 à 19h00 au Coliseum d’Amiens.

Florentin Gerbet

Crédit photo : Léandre Leber

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.