BASKET-BALL : Amiens doit continuer d’avancer malgré les difficultés

basketball ascbb chauny gazettesports kevin devigne 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa défaite en prolongation face à Beuvrages la semaine dernière, l’ASCBB se prépare à recevoir Roncq tandis que les mauvaises nouvelles s’enchainent.

Décevant la semaine dernière devant son public l’ASCBB se doit de réagir pour ne pas enchaîner une troisième défaite consécutive. Avec deux victoires pour deux défaites, les Nordistes (7èmes) vivent un début de saison équilibré tandis que les hommes de Frédéric Domon sont un peu à la peine avec une victoire pour trois défaites (11èmes). Alors que les deux équipes s’étaient neutralisées l’année dernière, Roncq s’étant imposé sur son parquet et Amiens décrochant la victoire à la Hotoie, la tâche s’annonce plus difficile cette année pour les Samariens nous confie Frédéric Domon : « Notre équipe est très jeune, les joueurs doivent comprendre qu’il faut être discipliné et rigoureux. On doit défendre « dur » pour parvenir à quelque chose ». Un effectif en manque d’expérience qui pourrait donc avoir des difficultés face à une “équipe expérimentée qui sait faire tourner la balle et qui peut être très adroite ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Nouveau départ et nouvelle déconvenue pour l’ASCBB

Annoncés la semaine dernière par le club, Mike Crane devait venir renforcer l’équipe sur le poste 3. Présent pour soutenir ses nouveaux coéquipiers lors du match face à Beuvrages, l’ailier US ne jouera finalement pas une seule minute sous les couleurs du club amiénois. L’annonce a été faite ce matin par l’intermédiaire des réseaux sociaux de l’ASCBB dans une publication qui précise que le joueur a choisi une autre destination mais qu’il tenait à remercier le club, les joueurs et les supporters pour leur accueil.
Une perte qui n’en est finalement pas une, le joueur n’ayant au final pas joué. L’entraîneur amiénois se veut compréhensif sur le départ de Mike Crane : « Nous n’avons pas de gros moyens donc on prend toujours des « paris ». Il a eu une superbe proposition venant du Koweït. Il ne pouvait pas refuser et je le comprends très bien ». Le technicien amiénois souhaite « tourner la page » en se mettant à la recherche d’un nouveau joueur.

Samedi 8 octobre 20h
5éme journée NM3 – Poule H

Amiens SCBB – Roncq


Maxime Deparis

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports

Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.