FOOTBALL – RC Amiens : Pour Sacha Adam, « c’est toujours important d’être décisif »

football rca football vs chaulnes 005 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour sur la première victoire du RC Amiens en championnat, lors de la deuxième journée de R3, face à Miannay Moyenneville (2-1).

Lors d’une première mi-temps compliquée, les joueurs de Nicolas Cauvin retombent dans leurs travers. Les Amiénois du RCA ne sont pas capables de mettre en danger les visiteurs venus avec un bon état d’esprit. Car Miannay ne se gêne pas pour mettre la pression sur le but d’Echair. Sur un ballon mal négocié par la défense amiénoise, l’attaquant de l’équipe du Vimeu parvient à obtenir un pénalty et il le transforme pour donner l’avantage à sa formation.

En deuxième période, le RCA profite de la fatigue de son adversaire et parvient à mettre le pied sur le ballon. Sur un temps fort, Noah Adam tacle mais laisse traîner son pied. Il écope d’un carton rouge. Réduits à 10, c’est notamment grâce à l’entrée en jeu de Sacha Adam, frère aîné du joueur expulsé, que les Bleus du RCA vont réussir à retourner la situation en fin de rencontre pour l’emporter 2-1.

Auteur du but égalisateur et de la passe décisive sur le but victorieux, Sacha Adam espère que son équipe a ainsi lancé sa saison : 

Quel est votre ressenti après cette victoire que vous êtes allés chercher ?

Tout n’a pas été parfait mais il était important de gagner à domicile.

Vous étiez sur le banc, vous rentrez, vous êtes décisif sur les deux buts. C’est important pour la confiance ?

C’est toujours important pour la confiance d’être décisif. Et davantage encore quand on revient de blessure. Alors si cela permet à l’équipe de prendre des points, c’est parfait !

Après deux derniers matchs compliqués, une défaite pour commencer le championnat et une élimination en coupe de France contre un « petit », vous gagnez enfin : on peut dire que votre saison est lancée ?

Il fallait gagner, c’est ce qu’on a su faire. Alors oui, il faut espérer que ce soit ce match-là qui lance notre saison.

RC Amiens – Miannay Moyenneville : 2-1 (0-1)

Buts : S. Adam, Drani

RC Amiens : Echair – Charley, Leroux, Azghoul, Suiveng – Venin, Luvumbo, Aït-Hamou – Lekiby, N. Adam, Drani
Entrants : Lamulle, S. Adam, Samadet

Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports