FOOTBALL : Les U19 de l’Amiens SC passent un set à Saran

football asc u19 gonfreville gazettesports kevin devigne 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un léger coup d’arrêt à domicile, les U19 de l’ASC n’ont pas fait de détail en l’emportant 0-6 sur Saran.

Tenue en échec 1-1 à la maison par Valenciennes, la jeune troupe de David Le Moal avait peiné offensivement, faisant dire à son coach qu’« il faut beaucoup plus pour prétendre à marquer des buts. » Mission accomplie ce dimanche en banlieue d’Orléans. Les choses ont pourtant mis du temps à se décanter. Mais Touho faisait la différence en fin de première mi-temps (0-1, 36′) pour permettre aux siens de basculer devant à la pause.

Et à partir de l’heure de jeu, le rouleau compresseur se mettait en route. D’abord avec Mence qui permettait de faire le break (0-2, 59′), puis par Oli Oro pour le but qui scellait la victoire (0-3, 73′). Le dix dernières minutes permettaient ensuite de faire gonfler le score et de se faire plaisir, Seillan y allant de son premier but à ce niveau (0-4, 82′), Mence inscrivant un doublé (0-5, 87′) et Seillan l’imitant pour clore le festival amiénois (0-6, 89′).

Avec ce succès, les Amiénois restent 2ème de leur poule à 2 unités de Montfermeil et 1 point devant Lens, mais avec déjà un petit matelas sur le 4ème, le PSG.


USM Saran – Amiens SC : 0-6 (0-1)

Buts : Touho (36′), Mence (59′, 87′), Seillan (82′, 89)

Amiens SC : Alexandre – Tutuana, Nkumu, Huck, Duquenne – Parsy-Lucas, El Idrissi – Touho, Dariminy, Oli Oro – Digbeu

Entrants : Mence, Wessner, Seillan, Berquin


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports