ROLLER-HOCKEY : Les Green Falcons concèdent leur première défaite de la saison

roller hockey greenfalcons paris gazettesports kevin devigne 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de la deuxième journée de N1, Pont-de-Metz s’incline face à Paris XIII (4-5) au terme d’un match intense.

Le début de match est en faveur des Parisiens. Après plusieurs arrêts de Paul Choteau, les Corsaires ouvrent le score à la 4ème minute. La réaction des Green Falcons ne se fait pas attendre car Nathan Carpentier égalise deux minutes plus tard. Le jeu s’équilibre et devient rude. Sur un tir dévié, Adrien Josse donne l’avantage à son équipe (11′). S’ensuivent trois pénalités de suite pour les visiteurs. Les Noirs et Verts poussent mais ne parviennent pas à profiter de leurs supériorités numériques. La fin de la période se déroule à 3 joueurs partout à la suite de deux nouvelles pénalités. Pont-de-Metz mène 2-1.

Dès le retour des vestiaires, les Parisiens dominent et égalisent à la 5ème minute de la seconde période. Les pénalités s’accumulent chez les Parisiens, mais le même scénario se produit. Pont-de-Metz ne concrétise pas, avant de se faire punir à la 38ème minute (2-3). Les visiteurs font le break quelques instants plus tard. Paris gère son avance et inscrit une cinquième but (43′). Mais les Messipontins ont un sursaut d’orgueil et réduisent le score par deux fois grâce à Oscar Pellerin et Henri Pepin en l’espace de deux minutes (4-5). L’ambiance est électrique dans cette fin de match. Les Green Falcons poussent jusqu’au bout, en vain. Les Noirs et Verts n’ont pas à rougir de leur prestation, face à un adversaire fraîchement relégué.

2ème journée de N1 : Green Falcons – Paris XIII : 4-5
Buteurs : Green Falcons : N.Carpentier – A.Josse – O.Pellerin – H.Pepin ; Paris XIII : M.Heraut – M.Termini – B.Palma – L.Mousset – C.Mercier

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports