FOOTBALL : Longueau doit prendre des points

football coupe de france longueau chantilly gazettesports kevin devigne 30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un début de saison compliqué, Longueau reçoit ce dimanche la réserve de Lens, avec l’impératif de commencer à engranger.

Après trois journées de championnat, les Picards n’ont toujours pas débloqué leur compteur et occupent logiquement la dernière place. Dans un championnat où les descentes sont nombreuses, il va falloir prendre des points rapidement pour lancer la saison et ne pas prendre trop de retard. Pour cela il faudra faire un résultat face à une équipe réserve d’un club professionnel, qui plus est d’un club qui marche très fort en ce moment. Mais rien n’est impossible, les Nordistes étant tombés face à Lambres lors du dernier match. Une défaite qui peut donner des espoirs aux joueurs de Christophe Huck, mais qui va surement aussi donner envie aux Lensois de se reprendre. Surtout, si les résultats ne sont pas là, les Longacoissiens sont loin d’être ridicules dans le contenu à l’image de leur dernier match en Coupe de France face à Chantilly

Mais depuis le début de saison, il manque un petit quelque chose aux Samariens pour faire basculer le match de leur côté. Et l’un des problèmes est le manque d’efficacité. Or, si Duvauchelle a trouvé le chemin des filets le week-end dernier, Touré, touché à la cheville, pourrait manquer le match face à Lens. Une rencontre qui pourrait voir le retour de Mendes, absent en Coupe de France, mais aussi de Boitel qui a fait son retour à la compétition avec la réserve la semaine dernière. Il faudra en tout cas prendre des points pour éviter de prolonger la spirale négative de ce début de saison. 


Nationale 3, 4ème journée :

Dimanche 2 octobre, 15h, Stade Émile Noël : Longueau (14ème, 0pt) – Lens (b) (6ème, 6pts)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports