RUGBY – Martin Saleille : « Je suis satisfait »

rugby federale 2 rc amiens vs orsay 0466 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le match nul de son équipe, le technicien Picard est revenu sur la performance de son équipe. 

S’ils n’ont pas réussi à prendre leur revanche, les Samariens ont montré un très beau visage pour arracher un match nul qui aurait pu basculer des deux côtés en fin de match. Mené à la pause (19-12) le RCA est dans le match grâce au pied de Van Rensburg. La première période est très engagée et les deux équipes ont du mal à faire la différence. Le seconde période débute mal et les visiteurs voient leurs adversaires prendre le large (25-12). Mais les Picards ont une force de caractère à toute épreuve et vont s’arracher pour revenir, s’appuyant sur la botte de Van Rensburg et un essai de Wiotte. Revenu à égalité (25-25), ils passent même proche de s’imposer en fin de match mais le ballon est relâché devant la ligne. Avec ce nul ils prennent deux points et confirment être lancés dans ce championnat de Fédérale 2. 

Et ce résultat a plu à Martin Saleille, “je suis satisfait car on prend 2 points sur un déplacement compliqué. C’est un match nul logique. On a fait une grosse partie, on était à 13 à un moment et l’on a su parfaitement réagir. On a vu un match avec de l’engagement face à une équipe bien différente de ce que l’on a vu la semaine dernière. On est tombé sur une équipe avec peut-être un peu moins de vitesse mais de gros gabarits et il y a eu un vrai duel physique. On a su répondre à ce combat et c’est une bonne chose. On a parfois été en difficulté mais c’est assez normal.” 

Avant de revenir sur les 3 cartons pris, « ce sont des cartons qui sont logiques. On a fait des fautes car au bout d’un moment quand il y a un gros engagement et que tu es fatigué tu commets des fautes. Autant, la semaine dernière, on aurait pu éviter plusieurs fautes et cartons, autant, cette semaine, c’est assez normal. D’ailleurs eux aussi prennent 3 cartons jaunes. Pour le coup je n’en veux pas du tout aux joueurs qui ont pris les cartons.” 

On est forcément satisfaits et on a vu que l’on avait le niveau.

Martin Saleille

Puis de faire un bilan de ce premier bloc : “On savait qu’il était costaud et allait nous mettre tout de suite dans le bain. On accroche le Havre qui est le gros de la poule pendant 60 minutes, ensuite on s’impose avec la manière face à une belle équipe d’Orsay à la maison puis l’on prend 2 points d’un très long déplacement à Saint-Malo. On est forcément satisfaits et on a vu que l’on avait le niveau. Maintenant il y a encore des progrès à faire pour continuer de s’améliorer. On va vraiment se mettre en mode récupération car certains sont déjà à 5 matchs en très peu de temps. On finit ce bloc avec de la confiance qui va nous servir pour la suite.” 

Et de conclure sur la suite : “Je ne me projette pas trop car on veut surtout récupérer. Après, on a un gros bloc qui nous attend à nouveau avec deux déplacements sur les trois matchs. Il va falloir bien le négocier pour confirmer. On va devoir aller débloquer, à un moment donné, le compteur de victoire à l’extérieur et être toujours intraitable à la maison pour remplir nos objectifs.” 

Prochain rendez-vous dans 15 jours à domicile face au Plaisir Rugby Club.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports