HOCKEY SUR GAZON : Amiens balayé par le Paris Jean-Bouin

mg 5555
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors de la deuxième journée de championnat de France Elite Homme et N1 féminine, les Amiénois ont été largement dominés par le PJB.

« C’est un mauvais match », résume Guillaume Quievy, entraîneur de l’ASC. Dès les premières minutes, les visiteurs prennent le jeu en main. Et pourtant, contre le cours du jeu, Amiens ouvre le score sur un pénalty de son capitaine Nicolas Faille. Les Parisiens réagissent et parviennent à marquer deux buts avant la pause, après plusieurs tentatives stoppées par le gardien Paul-Antoine Queva. Les troisième et quatrième quart-temps ne sont pas à l’avantage des Amiénois, qui retombent dans leurs travers. Malgré quelques occasions pour les locaux qui ne sont pas concrétisées, le PJB profite des largesses défensives et marque deux nouveaux buts en contre-attaque (1-4). Un manque d’efficacité qui n’est pas digne du haut niveau comme le confirme le coach samarien : « Il y a beaucoup de déchets pour gagner un match en première division. Il faut travailler pour la suite ».

« Nous n’avons pas respecté les consignes du début de match car nous prenons deux buts sur deux erreurs dans des faits de jeu que nous avions vu au briefing. Nous avons joué à contre-courant de ce qu’il fallait faire », affirme Guillaume Quievy, frustré. L’objectif de l’équipe est d’assurer le maintien, et la réaction est attendue dès ce dimanche avec le déplacement à Marcq-en-Baroeul, à égalité de points de l’ASC.

Deuxième revers en deux matches pour la N1

mg 5804

Malgré une grosse défaite (0-5) du côté des féminines, le discours du coach Vincent Vilcot reste optimiste : « Nous avons eu un match beaucoup plus compliqué la semaine dernière où on perd 6-0 mais cela ne reflète pas le match car nous pouvions prendre beaucoup plus. Aujourd’hui, nous prenons 5-0 mais nous avons été solides défensivement dans les premier et deuxième tiers du match ». Le PJB, supérieur, a globalement dominé toute la partie. Dès le deuxième quart-temps, le break est fait. Les Parisiennes assurent le résultat et profitent de la baisse physique des Amiénoises en seconde période pour alourdir le score. « Jusqu’à 2-0 nous étions encore dans le match, mais le troisième but nous a mis une petite claque derrière la tête et nous avons payé cash les seules erreurs que l’on a produites. […] La blessure de notre capitaine, qui est une joueuse essentielle en défense, a déstabilisé notre équipe », souligne l’entraîneur amiénois.

Le match a été interrompu plusieurs dizaines de minutes à la suite de la grosse blessure de Dorinthe Wilbrenninck (mâchoire). « Cela a été compliqué dans le vestiaire, des joueuses étaient touchées. Nous avons tout donné pour elle aujourd’hui », raconte Vincent Vilcot. « Même avec les éléments contre elles, les filles se sont battues jusqu’aux dernières secondes et ont montré le plus beau visage du club« . Ce dimanche, les Amiénoises ont un déplacement important à Lambersart, pour rapporter leurs premiers points au classement.


2ème journée de championnat de France Elite Homme
Amiens SC – Paris Jean-Bouin : 1-4
Buteurs : Amiens SC : N.Faille ; PJB : M.Regniez (x2) – A.De Lavalette – F.Monja


2ème journée de Nationale 1 Femmes
Amiens SC – Paris Jean-Bouin : 0-5
Buteuses : L.Ghisolfi – I.Delavaud – A.Willmann – C.Duchemin – C.Heil


Romain Ales
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports