FOOTBALL : Les Portugais n’ont pas fait le poids

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteurs d’un début de rencontre catastrophique, au 4ème tour de coupe de France, les Portugais d’Amiens ont ensuite vu l’écart continuer à se creuser pour s’incliner très lourdement contre Beauvais (N2).

Cataclysme dès les premières minutes de jeu : Diakhité profite d’un ballon repoussé dans la surface pour ouvrir le score (0-1, 4′) et il est tout de suite suivi par Sakho sur un lob consécutif à une perte de balle (0-2, 6′). Touré tue déjà le match alors que les 10 minutes de jeu ne sont pas encore atteintes (0-3, 8′). Les Amiénois continuent de souffrir (12′, 16′, 17′) à l’image d’un sauvetage sur la ligne de Wable qui rebondit sur le poteau, sur une tentative de Mauquit (24′). Et finalement, deux corners permettent à Beauvais de prendre un peu plus le large, d’abord sur un jaillissement de Sakho (0-4, 29′), ensuite sur une tête de Paye (0-5, 42′). À la pause, les Portugais, surclassés, subissent déjà une manita.

Et ça repart de la plus mauvaise des manières avec un nouveau but beauvaisien, par Geran (0-6, 47′). De quoi calmer, ensuite, des Isariens qui se contentent de gérer face à des Portugais qui tiennent un peu plus le ballon et tentent d’exister. Et, après une grosse opportunité pour Poidevin (72′), le FCPPA finit tout de même par sauver l’honneur grâce à Despois (1-6, 83′). Mais Beauvais parachève finalement son succès par Azbague, en deux temps (1-7, 89′). Le parcours des Portugais s’arrête là, sans surprise, mais sur un score qui risque de peser sur les têtes, 1-7.


4ème tour de coupe de France
Porto Portugais d’Amiens – AS Beauvais Oise : 1-7 (0-5)

Buts : Despois (83′) pour Amiens ; Diakhité (4′), Sakho (6′, 29′), Touré (8′), Paye (42′), Geran (47′), Azbague (89′) pour Beauvais

Amiens Porto : Gningue – Ameur, Wable (Ribeiro 54′), Seguenebou (Poidevin 60′), Siradjidini – Coupelle (Devauchelle 67′), Facquier – Isambart, Despois, Idez – Da Veiga

Beauvais : Kouame – Digbeu, Conde, Paye, Musquet – Popelard, Diakhité (Azbague 77′) – Odzoumo, Mauquit (Geran 46′), Touré – Sakho (Lemaire 56′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports