BASKET-BALL : L’ESCLAMS confirme à domicile

basketball esclams orchies (b) gazettesports kevin devigne 02
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS recevait Metz (b) pour son deuxième match de NM3 à domicile et le premier de sa dernière recrue lituanienne, Andrius Globys.

Le début de rencontre est extrêmement défensif avec un score de 6-4, seulement, après presque 6 minutes de jeu. Longtemps derrière, les locaux passent devant dans les deux dernières minutes du premier quart-temps (13-11). Le jeu offensif est un peu brouillon mais l’ESCLAMS est bien devant après 10 minutes (19-14). Dans le second acte, les Longacoissiens commencent bien, grâce notamment à Globys qui fait mal à l’intérieur. Mais ensuite, des pertes de balles et de mauvais choix vont permettre aux Mosellans de renverser la tendance pour passer devant à la pause (30-36).

Au retour des vestiaires, les Samariens réagissent parfaitement pour égaliser (40-40). Puis passer devant grâce à l’adresse longue distance de Petris. A l’entame du dernier acte, Longueau mène 57-53. Les locaux défendent très bien et ne prennent presque aucun point sur les 5 premières minutes (3). Cela leur permet de creuser l’écart (69-56). Un écart qui sera maîtrisé jusqu’à la fin pour aller chercher une deuxième victoire à domicile.

ESCLAMS – Metz (b) : 80-67 (19-14, 11-22, 27-17, 23-14)

ESCLAMS : L. Kone – Huré – Jouvin – Petris – S. Kone – Lenglet – Gosselin – Globys

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports