ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons arrachent une victoire méritée

roller hockey n1 greenfalcons pont de metz vs cholet (reynald valleron) (13)
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un duo intenable Adrien Josse-Valentin Demaret, Pont-de-Metz remporte son match d’ouverture contre Rouen en N1.

Cela avait pourtant mal commencé. Pour leur premier match de la saison en N1, les Messipontins sont cueillis à froid. La défense prend le bouillon et à force de subir, les Rouennais sont récompensés par deux fois sur un shoot en lucarne de Quatreuil (0-1, 2’34) et un rebond de Connebert (0-2, 3’02). Le momentum des Spiders se poursuit et on voit difficilement les Samariens revenir dans la partie.

C’est alors que le capitaine des Greenfalcons, Valentin Demaret, sonne la révolte en marquant coup sur coup, assisté par le taulier Adrien Josse (2-2, 12’43). L’attaquant inscrit même un triplé et permet à son équipe de passer devant (3-2, 16’28). Dans la foulée, Josse fait le break (4-2, 16’44). Maignan réduit l’écart avant la pause, mais ce sont bien les hommes d’Antoine Demaret qui font la course en tête à la mi-temps (4-3).

Au retour des vestiaires, ce sont de nouveau les Rouennais qui donnent le ton. Fiedler égalise (4-4, 29’51), mais Adrien Josse lui rend la pareille (5-4, 35’55). Les Spiders profitent alors d’une main levée de l’arbitre, pour inscrire un but en supériorité dans la moitié de terrain adverse (5-5, 40’24). La fin de match est électrique. Dans les ultimes secondes du match, Valentin Demaret donne la victoire aux siens (6-5, 49’23) !

1ère journée de N1M

Greenfalcons Pont-de-Metz – Spiders de Rouen : 6-5 (4-3)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne (archive)