ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons arrachent une victoire méritée

roller hockey n1 greenfalcons pont de metz vs cholet (reynald valleron) (13)
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un duo intenable Adrien Josse-Valentin Demaret, Pont-de-Metz remporte son match d’ouverture contre Rouen en N1.

Cela avait pourtant mal commencé. Pour leur premier match de la saison en N1, les Messipontins sont cueillis à froid. La défense prend le bouillon et à force de subir, les Rouennais sont récompensés par deux fois sur un shoot en lucarne de Quatreuil (0-1, 2’34) et un rebond de Connebert (0-2, 3’02). Le momentum des Spiders se poursuit et on voit difficilement les Samariens revenir dans la partie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est alors que le capitaine des Greenfalcons, Valentin Demaret, sonne la révolte en marquant coup sur coup, assisté par le taulier Adrien Josse (2-2, 12’43). L’attaquant inscrit même un triplé et permet à son équipe de passer devant (3-2, 16’28). Dans la foulée, Josse fait le break (4-2, 16’44). Maignan réduit l’écart avant la pause, mais ce sont bien les hommes d’Antoine Demaret qui font la course en tête à la mi-temps (4-3).

Au retour des vestiaires, ce sont de nouveau les Rouennais qui donnent le ton. Fiedler égalise (4-4, 29’51), mais Adrien Josse lui rend la pareille (5-4, 35’55). Les Spiders profitent alors d’une main levée de l’arbitre, pour inscrire un but en supériorité dans la moitié de terrain adverse (5-5, 40’24). La fin de match est électrique. Dans les ultimes secondes du match, Valentin Demaret donne la victoire aux siens (6-5, 49’23) !

1ère journée de N1M

Greenfalcons Pont-de-Metz – Spiders de Rouen : 6-5 (4-3)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne (archive)