BASKET-BALL : Amiens plonge dans l’inconnu à Longwy

basketball ascbb chauny gazettesports kevin devigne 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois ont lancé leur saison de NM3 en s’imposant à domicile contre Chauny. Mais les hommes de Frédéric Domon se déplacent ce samedi sur le parquet de Longwy avec de nombreuses incertitudes.

C’est peu dire que la semaine d’Amiens a été chaotique. L’ASCBB n’est pas épargné par les blessures depuis la préparation et ça n’est pas fini. Boufares s’est blessé au genou et ne sera pas du déplacement dans le Grand-Est. Maxence Goubet, Baptiste Noé (notre photo) malades, ne se sont pas entraînés. Les deux meneurs de jeu devraient toutefois être de la partie, mais reste à savoir dans quelle forme. Un renfort capable de jouer aux postes 3 et 4 (ailier et ailier fort) est attendu, mais ne sera pas là avant lundi.

Sans certitudes sur son groupe, Frédéric Domon n’en a pas non plus sur son adversaire. « On sait qu’il y a deux joueurs très forts, le meneur et l’intérieur, mais c’est tout. » Les Lorrains ont remporté leurs deux premiers matchs, par un point d’écart à chaque fois. Pour le reste, c’est l’inconnue la plus totale. La vigilance est donc de mise. Le technicien picard sait que ses joueurs sont « capables de produire du jeu », mais aussi de « retomber dans leurs travers ». Malgré la victoire du week-end dernier, « il ne faut pas s’enflammer », car les Amiénois ont « un groupe hyper jeune ». Cette troisième rencontre de la saison doit permettre à l’ASCBB de se situer dans la hiérarchie de sa poule de Nationale 3.

Samedi 24 septembre 20h
3éme journée NM3 – Poule H

Longwy – Amiens SCBB

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr