BASKET-BALL : Amiens lance sa saison à domicile

basketball ascbb chauny gazettesports kevin devigne 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB bat Chauny et obtient sa première victoire de la saison à la Hotoie.

En place défensivement et très adroits au tir, les Amiénois commencent bien le match. Les locaux étouffent totalement les Chaunois qui ne marquent qu’un seul point en l’espace de 5 minutes tandis que les Samariens font tourner le compteur (18-1). Chauny arrive tout de même à revenir petit à petit notamment grâce aux nombreux lancers francs qu’ils obtiennent si bien qu’ils ne comptent que 4 points de retard à la fin du premier acte (23-19).
Encore une fois les Amiénois démarrent fort le quart temps et reprennent vite 10 points d’avance (31-21). Bis repetita pour Chauny qui ne reste en vie que grâce aux lancers francs. À la pause, le score est de 46-37 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires les Chaunois retrouvent un peu d’adresse et réduisent légèrement l’écart, parvenant même à revenir à une unité des Samariens (63-62). Mais ces derniers restent concentrés et parviennent à se maintenir en tête à la fin du troisième quart temps (74-67).
Dans le dernier acte, ce sont les visiteurs qui démarrent tambour battant. Ils parviennent une nouvelle fois à revenir à hauteur des Amiénois. Malgré cela, l’ASCBB ne panique pas. Mieux, même, les locaux gèrent la fin de match bien que leurs adversaires les pourchassent au score.

Amiens s’impose finalement 93-87 après une fin de match marquée par de nombreux lancers francs des deux équipes.

2ème journée NM3 :
ASCBB – Chauny
93-87 (23-19 ; 46-37; 74-67 ; 93-87)

Effectifs ASCBB : Goubet M ; Boinet E ; Ndema Moussa C ; Reinert B ; Bah T ; Aprelon J ; Jacquart C ;  Yahiaoui B ; Noé B ; Mendy I

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr