FOOTBALL – Amiens Porto : Benoît Sturbois satisfait que ses joueurs aient « trouvé la solution eux-mêmes »

football camon portugais gazettesports kevin devigne 98
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un « non match » en première mi-temps, l’entraîneur du FC Porto Portugais d’Amiens a apprécié que son équipe ait su inverser la tendance et l’emporter contre Gamaches (2-1), pour lancer victorieusement sa saison en R2.

Votre équipe est complètement passée à côté de la première mi-temps : à quoi cela est dû selon vous ?

Une très mauvaise première mi-temps, on peut parler de non-match de notre part. L’enjeu a pris le pas sur le jeu. On était très fébrile techniquement, ce qui est très rare, pas arrivé depuis le début de la préparation, cette saison. Face à un bloc qui était bien regroupé, c’était compliqué. Il n’y a rien à retenir de cette mi-temps, mis à part que tout était négatif !

En revanche, sur la seconde mi-temps, il y a des choses à retenir… 

Maintenant, oui, on va retenir cette deuxième mi-temps, où on a mis plus d’intensité dans le jeu. C’est juste dommageable de prendre ce but avant sur coup de pied arrêté, sur une erreur de marquage. Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver, mais bon ça arrive et on le paye… Après le but, les joueurs se sont lâchés, on a combiné. On arrive à marquer notre premier but sur une situation, à savoir fixer l’adversaire dans l’axe puis ouvrir sur Siradjidini qui déborde et centre pour Da Veiga. qui vient couper devant le but. On a insisté là-dessus, un peu moins à droite, mais quand les choses fonctionnent, on ne change pas. La deuxième action, Despois va chercher le penalty qu’il transforme par la suite. Sur la fin, on a fait le dos rond pour garder ces trois points qui nous font énormément de bien. Les joueurs ont trouvé la solution eux-mêmes.

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 13

[Samedi, contre Beauvais en coupe] ça va être un gros match !

Prochaine échéance, ce week-end avec un gros match à domicile, contre Beauvais (N2) au 4ème tour de la coupe de France… 

Oui, on va jouer samedi soir à 20h. On va se préparer, on va essayer de ne pas laisser trop de plumes dans la bataille. Ça va être un gros match ! Les joueurs vont avoir à coeur de bien faire. Ils vont y laisser beaucoup d’énergie, alors il faut qu’on trouve une solution pour jouer ce match du mieux possible. On a joué samedi volontairement pour avoir un jour de récupération en plus pour le week-end d’après.

Amiens Porto – Gamaches : 2-1 (0-0)
Buts FCPPA : Da Veiga 71′, Despois 84′ pen.

Amiens Porto : Gningue – Ameur, Wable, Seguenebou, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Idez, Despois, Isambart – Da Veiga
Entrants : Ribeiro, Vasseur, Poidevin

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports