FOOTBALL : Première réussie pour les Portugais

football portugais gamache gazettesports kevin devigne 33
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En accueillant Gamaches, Amiens Porto s’impose 2-1 pour bien débuter sa saison en R2.

Les hommes de Benoît Sturbois rentrent dans leur match en monopolisant le ballon. Mais malgré la possession, les actions se font rares. Sur des pertes de balles et des contres, les Amiénois se mettent même en danger. Sur une passe entre les lignes, Idez se retrouve seul face au portier du Vimeu et trouve le montant droit. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

Lors du second acte, les deux équipes repartent sur le même rythme. Sur un corner bien frappé, un attaquant gamachois se retrouve seul au second poteau et parvient à ouvrir le score (0-1 63′). Le FCPPA pousse et égalise rapidement par l’intermédiaire de Da Veiga, sur un débordement de Siradjidini (1-1 71′). Gamaches va se retrouver en infériorité numérique, avant que, sur une frappe déviée de la main, Despois obtienne un pénalty et le transforme (2-1 83′). Le score en restera là et les Portugais commencent donc le championnat par une victoire.

Amiens Porto – Gamaches : 2-1 (0-0)
Buts FCPPA : Da Veiga 71′, Despois 84′ pen.

Amiens Porto : Gningue – Ameur, Wable, Seguenebou, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Idez, Despois, Isambart – Da Veiga
Entrants : Ribeiro, Vasseur, Poidevin

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports