HOCKEY SUR GLACE : L’équipe de France féminine à Amiens en décembre

hockey sur glace, baldin Caroline, equipe de france femme
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En plus des Gothiques, les amoureux du hockey auront l’occasion de supporter l’équipe de France féminine cette année. La patinoire du Coliseum reçoit le tournoi des quatre nations du 12 au 18 décembre.

Le Coliseum d’Amiens accueillera quatre formations importantes du hockey féminin. À l’approche des championnats du monde groupe A, prévues au Canada en 2023, l’équipe de France aura l’occasion de se frotter aux équipes de son niveau dans le cadre du tournoi des quatre nations du 15 au 17 décembre 2022. Au menu, des matchs contre la Hongrie, le Japon et le Danemark (reléguées en groupe B aux derniers championnats du monde).

Les Françaises ont été sacrées championnes du monde de D1A en avril dernier sur la patinoire d’Angers, où elles ont battu des records d’affluences. L’équipe de France féminine permet de faire rayonner la discipline auprès des futures joueuses, comme en témoigne le président du HCAS, Jean-Baptiste Ripoll : « en terme de visibilité, ça sera encore un point supplémentaire pour les filles ! ».

Les joueuses tricolores sont familières du glaçon amiénois. Au mois de Juillet, 29 joueuses y étaient convoquées pour une série de tests physique.

Pour ce qui est des rencontres, voici le déroulé du tournoi :

  • Jeudi 15 décembre : Danemark – Hongrie (16h30)
  • Jeudi 15 décembre : Japon – France (20h00)
  • Vendredi 16 décembre : Hongrie – Japon (16h30)
  • Vendredi 16 décembre : France – Danemark (20h00)
  • Samedi 17 décembre : Japon – Danemark (16h30)
  • Samedi 17 décembre : France – Hongrie (20h00)

Kevin Devigne

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr