RUGBY : Première à domicile

rugby rca amiens vs strasbourg 050 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le RCA dispute son premier match de la saison à domicile face à Orsay, une semaine après sa défaite au Havre.

Battu lors de son premier match en Fédérale 2, la semaine dernière face à une très grosse équipe du Havre qui jouera assurément les premiers rôles cette saison, le RCA aura à cœur de se rattraper. Pour cette première à la maison devant un public qui répondra à coup sûr présent, les joueurs de Martin Saleille accueilleront une équipe d’Orsay revancharde, elle aussi, après avoir perdu son premier match. En effet, annoncés parmi les prétendants à la montée, ils se sont inclinés en ouverture du championnat à domicile face à Versailles. 

Pour ce match, Martin Saleille “veut que son équipe face de Charassain une forteresse imprenable où il est plus que difficile de s’imposer”. À l’image de l’année dernière, il faudra être costaud à domicile pour remplir les objectifs. Pour cette partie, le club picard ne sera pas au complet mais pourra compter sur le retour de certains joueurs absents le week-end dernier.

Lourdement battue, l’équipe réserve voudra aussi se reprendre en ouverture en s’appuyant sur sa seconde période. 

RCA (10ème, 0pts) – Orsay (7ème, 1pts), 2ème journée de Fédérale 2, dimanche 18 septembre à 15h.

Aurélien Finet

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports