FOOTBALL – AC Amiens : Déplacement ardu pour repartir de l’avant

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 033
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battu lors de la dernière journée de N3, l’AC Amiens se rend sur le pelouse de Feignies Aulnoye ce samedi pour tenter de retrouver la victoire.

Il y a deux semaines, l’AC Amiens, après une victoire inaugurale, passait un vrai test contre ce qu’Azouz Hamdane désignait comme « une des très bonnes équipes du groupe N3 », Marcq. Et force est de constater que le test n’a pas été concluant. Non seulement y a-t-il eu la défaite au bout, mais encore la manière n’a pas été au rendez-vous. « On a une équipe apathique, qui était essentiellement à regarder ce qui se passait pour s’adapter aux situations et non pas à proposer des choses pour essayer de poser des problèmes » pestait ainsi l’entraîneur amiénois à l’issue de la rencontre.

Autant dire qu’il va falloir réagir. Et régler un problème qui semblait contrarier le coach picard : « Sur le plan athlétique, ça m’inquiète beaucoup, on n’avait pas de jus. » Les Amiénois devront toutefois faire avec un groupe relativement similaire, dans lequel rentrent seulement Ettaibi et Hiba pour sa première sous ses nouvelles couleurs, mais pas Martinez, toujours out. Pourtant, il en faudra, du jus, pour écarter un autre cador de la N3, Feignies Aulnoye, qui avait manqué d’un cheveu la montée la saison passée, 2 points derrière Wasquehal. Ces points de retard qui pouvaient d’ailleurs faire regretter les 4 perdus sur tapis vert contre… l’AC Amiens.

Un souvenir cuisant qui n’est pourtant pas très représentatif de l’histoire récente des confrontations directes marquée par les matchs nuls. En fait, il s’agit même du seul résultat, en dehors de la rencontre sus-citée, obtenu par ces deux formations qui ne s’affrontent, dans leur histoire récente, que depuis 2019 : 0-0 à deux reprises en championnat et 1-1 en coupe de France. Le défi n’en reste pas moins d’importance pour l’ACA sur le terrain d’une équipe qui a démarré idéalement son championnat, avec deux victoires en autant de rencontres.

National 3, 3ème journée
Samedi 17 septembre, 18h, Complexe Didier Eloy, Feignies : Feignies Aulnoye (4ème, 6 pts) – AC Amiens (8ème, 3 pts)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports