FOOTBALL : Longueau doit prendre des points

football national 3 longueau vs lambres 0009 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la parenthèse coupe de France et sa qualification pour le 4ème tour, l’ESC Longueau retrouve le N3 avec un déplacement à Valenciennes (b).

Bloqué à zéro point après deux matchs et deux défaites, le promu en N3 veut ouvrir son compteur. Frustrés lors du dernier match face à Lambres, la faute à une défaite à domicile pas méritée au vu du scénario de la rencontre, les hommes de Christophe Huck sont déjà dans une situation délicate. En effet, si le championnat est encore très long, les adversaires directs prennent des points en ce début de saison. Pour espérer ne pas rentrer bredouille de Valenciennes (b) où l’AC Amiens s’était imposé pour la 1ère journée, il faudra être efficace. En effet, depuis le début de la saison, les Longacoissiens manquent de réalisme offensif, mais aussi défensif, un compartiment du jeu où ils commettent trop d’erreurs. 

Ce samedi soir, les Cheminots de Longueau pourront s’appuyer sur ce qu’ils ont montré face à Lambres mais aussi sur le retour de certains joueurs. Avant un possible choc en Coupe de France face à Chantilly, l’ESCL serait bien inspirée de prendre les premiers points de son histoire en N3.

3ème journée de National 3 : Valenciennes (b) (6ème, 3 pts) – Longueau (14ème, 0 pt)
Samedi à 18h

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports