BASKET-BALL : Gros déplacement pour l’ESCLAMS

basketball esclams orchies (b) gazettesports kevin devigne 44
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, Longueau dispute son deuxième match de la saison en NM3, le premier à l’extérieur, sur le parquet de Dourges. 

Vainqueurs de leur premier match de la saison, à domicile face à la réserve d’Orchies, les Samariens veulent enchaîner à l’extérieur. Mais la tâche s’annonce compliquée ppour la formation reléguée de NM2, puisqu’en face Dourges, large vainqueur pour la première journée, est un prétendant à la montée. Surtout l’absence de joueurs intérieurs, côté longacoissien, si elle a été surmontée le week-end dernier, pourrait cette fois s’avérer handicapante.

Face à ces Nordistes, parmi lesquels un ancien de la maison verte, Adnane Odouala, l’ESCLAMS va devoir trouver des solutions pour compenser le manque de taille intérieure et de rotations. Si elle avait tenu physiquement la semaine dernière, l’équipe longacoissienne et son effectif actuellement limité, risque de souffrir face à une équipe aussi complète et athlétique que Dourges. 

Mais les Picards peuvent s’appuyer sur leur bon premier match et la fougue d’une équipe jeune, animée par l’envie de bien faire malgré les vents contraires. 

2ème journée de NM3
Dourges (1er, 2 pts) – ESCLAMS (5ème, 2 pts)
Samedi à 20h

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports