FOOTBALL – Noah Adam : « Il faut que les connexions se fassent »

football amical rca amiens vs ac amiens b 0007 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À domicile, le RCA s’est aisément qualifié pour le 4ème tour de la Coupe de France. Son attaquant Noah Adam, en grande forme avec 4 buts en 2 matchs, évoque le début de saison et ce qui attend son équipe en Régional 3.

Quel est ton ressenti après votre qualification pour le 4ème tour de Coupe de France ?

On a bien débuté le match avec quinze-vingt bonnes premières minutes où nous avons été assez agressifs et présents dans les duels. On a un peu baissé de pied ensuite, on a eu un peu plus de mal sur la seconde partie de la première mi-temps, jusqu’au carton rouge (infligé à un défenseur de Château-Thierry, ndlr). On est revenu pour la deuxième mi-temps à 11 contre 10 et pendant les dix premières minutes, on les a fatigués physiquement. On a bien utilisé le ballon dans leur camp jusqu’au premier but. On a bien travaillé dans cette deuxième période, ce qui nous a permis de concrétiser nos occasions et d’en mettre 4 ! Donc concrètement, c’était un bon match de notre part, même si tout n’est pas encore parfait.

Sur le plan collectif, quelles sont vos forces et faiblesses ?

Collectivement, lors du mercato, nous avons beaucoup perdu défensivement surtout, avec 3 gros départs (A. Petit, Mahtaj, Gervais). Offensivement, nous n’avons enregistré qu’un seul départ, à droite (Lebrun). Donc, pour le moment, notre force reste l’attaque, car nous n’avons presque rien changé et on vient de se renforcer avec l’arrivée de Loris Lekiby. Défensivement, il faut le temps que chacun prenne ses marques et que les connexions se fassent, car tout a changé.

J’ai bien commencé, j’aimerais rester sur cette dynamique, (…) être régulier

Noah Adam

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Je souhaite faire mieux que l’année dernière et faire une saison pleine en marquant le plus de buts possible. J’ai bien commencé (avec un doublé, déjà, au 2ème tour de la coupe, ndlr), donc j’aimerais rester sur cette dynamique et essayer d’être régulier tout au long de la saison.

Penses-tu que vous pouvez faire mieux que la saison dernière sur le plan collectif ?

On aimerait… On sait que ça ne va pas être facile, mais on va travailler pour essayer de faire une bonne saison.

Vous allez être amené à faire de longs déplacements (comme à St Maximin ce dimanche pour la 1ère journée de R3, ndlr). La motivation sera-t-elle suffisante pour relever vos objectifs ?

Même si les déplacements sont plus longs, tout le monde reste motivé après l’échec pour la montée, la saison dernière.

3ème tour de coupe de France : RC Amiens (R3) – Château-Thierry (D1 Aisne) : 4-0 (0-0)
Buts : Aït-Hamou (60′), N. Adam (75′, 89′), Drani (81′) pour le RC Amiens

RC Amiens : Echair – Charley, Da Costa, Azghoul, Suiveng – Venin, Berdita, Aït-Hamou – S. Adam, N. Adam, Drani
Entrants : Lamulle, Lecouffe, Lekiby

Propos recueillis par Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports