TENNIS DE TABLE : Une rentrée en beauté pour l’ASTT

tennis de table astt barbaria gazettesports kevin devigne 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Sport Tennis de Table disputait ce week-end un premier amical de haut niveau contre les Barbarians de Pro A. Avec déjà des résultats au rendez-vous quand bien même une seule recrue était sur le pont.

C’est un visage bien connu de Labaume qui lançait les hostilités. Face à Esteban Dorr (n°55, Pontoise), Tomi Lakatos (n°58) laissait échapper la première manche 6-11, mais se reprenait bien vite pour l’emporter 3/1.

Venait ensuite le moment de découvrir le Danois Tobias Rasmussen (n°60) pour la première fois avec l’ASTT contre Bastien Rembert (n°48, Angers). Au terme d’un match disputé qui l’a vu perdre la première manche 5-11, enchaîner deux sets victorieux 11-6 à chaque fois et être poussé à la belle, 9-11, il a conclu sur un 11-8 qui lui a permis de l’emporter, 3/2.

Décidément en forme, les Amiénois envoyaient ensuite Jesus Cantero (n°67) au front contre Vincent Picard (n°71, Thorigné). Et après, une nouvelle fois, une première manche perdue, 10-12, l’Espagnol enchaînait pour, lui aussi, remporter sa première rencontre, 3/1.

Les Barbarians reviennent, Rasmussen clôt l’affaire

Le premier accroc de la rencontre avait lieu lors du match entre Lakatos (n°58) et Rembert (n°48). Les deux hommes se rendaient coup pour coup avant de jouer la rencontre à la belle, finalement remportée 9-11 par le Français, pour un score finale de 2/3.

Les Barbarians revenait même complètement dans le match à l’issue de la confrontation entre Cantero (n°67) et Dorr (n°55). Si l’Espagnol de l’ASTT sauvait le deuxième set 11-9, son adversaire prenait les trois autres manches sur le même score, 6-11, pour l’emporter 1/3.

Mais c’est finalement Rasmussen (n°60) qui concluait sa très bonne première à Labaume en offrant cette rencontre amicale à l’ASTT. Au bout du suspens après avoir vécu un scenario similaire à son premier match, une première manche perdue, les deux suivantes remportées et la quatrième lors de laquelle il était envoyé à la belle, la recrue danoise remportait cette dernière 11-7 sur Picard (n°71) pour s’offrir la confrontation 3/2 et la victoire finale, 4-2.

Le premier test, à 10 jours du retour de la Pro B, et sans Eric Jouti, s’est donc bien déroulé pour l’ASTT.


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports