BADMINTON : Démarrer du bon pied !

badminton amiens auc maromme gazettesports kevindevigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une saison close sur une relégation, l’Amiens UC Badminton reprend du service ce samedi avec un premier déplacement.

Nouvelle saison, nouveaux objectifs pour les Amiénois. Si l’effectif a été marqué par les nombreux revers de la saison dernière, au cours desquels ils auront rarement pris du plaisir, cette nouvelle saison s’annonce sous de meilleurs auspices pour le collectif qui évoluera en Pré-Nationale.

En effet, comme annoncé début août, le club compte quelques renforts dans son effectif, qui devraient permettre à l’équipe fanion de mieux rivaliser avec ses adversaires. À l’image de son nouveau capitaine, Léo Crépin, fraîchement arrivé de Boulogne-sur-Mer. Il a choisi de rejoindre les rangs de l’AUC car il a « trouvé une bonne cohésion d’équipe. » Le joueur d’origine cayolaise a, durant ses années U13-U15, côtoyé le haut-niveau français et même international avec ceux qui sont désormais les grands noms du badminton français, à l’image de Toma Junior Popov (25ème mondial en simple homme) ou encore Delphine Delrue (8ème mondiale en double-mixte). S’il a fait le choix d’une autre route que ses compères, il n’en demeure pas moins qu’il reste, aujourd’hui, un adversaire de taille pour les badistes des Hauts-de-France.

Nouvelle équipe, nouveau championnat, nouvelle donne !

Les Amiénois ont donc a cœur de faire bien mieux que la saison dernière, mais devront tout de même batailler pour la gagne, tant les effectifs des adversaires ont eux aussi été renforcés. S’ils évoluent désormais dans une division inférieure, le niveau n’en reste pas moins équivalent, il leur faudra donc rester méfiants.

Les Samariens débutent par un déplacement important, ce samedi 10 septembre à Béthune. Une équipe que les AUCistes connaissent bien, affichée comme homogène et surtout d’expérience puisqu’elle compte dans ses rangs de nombreux vétérans (ndlr : âgés de plus de 35 ans).

Il s’agira du premier test sérieux pour l’équipe 1 de l‘Amiens UC Badminton, dont l’objectif de la saison est « daller chercher la première place de la poule. » Une rencontre qui s’annonce disputée et qui permettra peut-être aux Amiénois de tracer un trait définitif sur un an de disette côté victoires.

Béthune / Amiens
Samedi 10 septembre 2022
14h00
Complexe Henri Louchart à Béthune (62)

Dorine Cocagne
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports