BADMINTON : L’Amiens UC connait ses adversaires

badminton tournoi des hortillons amiens gazettesports kevin devigne 42
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une saison difficile, l’équipe fanion de l’Amiens Université Club Badminton retrouve le championnat de pré-nationale à la rentrée.

Le club phare du badminton samarien qui a vécu une saison difficile en Nationale 3 l’an passé, retrouve en septembre prochain, l’échelon inférieur. Si le format du championnat de pré-nationale ne change rien quant à l’organisation des rencontres et en termes de calendrier, ce sont finalement 5 clubs du Nord Pas-de-Calais que les Amiénois affronteront sur la saison, toujours sur un format aller/retour, soit 10 journées.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ils retrouveront ainsi : Béthune, Lezennes, Marchiennes, Roubaix et Verquigneul. Des adversaires à ne pas sous-estimer compte tenu des nombreuses mutations qui ont eu lieu durant l’été dans ces clubs. Si certains parmi eux ont été pénalisés des départs de certains joueurs, d’autres bénéficient d’arrivées notables dans leur effectif. Mais le club Samarien a lui aussi des cartes dans sa poche, comptabilisant l’arrivée de plusieurs badistes à l’image de Léo Crépin (ex Boulogne/Mer), Marion Uguen (ex Saint-Quentin), Fabien Vibert (ex Saint-Quentin), Pierre Bohin (ex Ailly/Noye) ou encore François Cardon (ex Ailly/Noye).

Des arrivées qui permettront ainsi au collectif de joueurs de l’AUC de pouvoir étoffer les effectifs dans l’ensemble des divisions d’interclubs.

Si le calendrier exact n’est pas encore définitif, il n’en demeure que les AUCistes devraient débuter leur saison à l’extérieur avec un déplacement à Béthune le 10 septembre prochain.

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kévin DEVIGNE pour Gazette Sports.